Comment faire une colle permanente super forte

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Nouvelle manière de tricher en classe ! ! ! !  [ invention ]  - " T.S.T. & S. " - ( antisèche )
Vidéo: Nouvelle manière de tricher en classe ! ! ! ! [ invention ] - " T.S.T. & S. " - ( antisèche )

Contenu

Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour fabriquer une colle maison solide. Les colles à base de protéines sont durables et résistantes à l'eau, et un exemple de cette colle est la colle de caséine, ou colle de lait, qui est capable de lier de manière permanente des matériaux poreux, tels que le bois et le papier. La colle de caséine est utilisée depuis l'Antiquité, lorsque les anciens Égyptiens l'utilisaient comme adhésif et comme médium à peindre. Une autre colle protéinée que vous pouvez fabriquer à la maison est la gélatine, également connue sous le nom de colle de verre en raison de sa capacité à adhérer à des surfaces homogènes, telles que le verre et le métal.

Colle de caséine

Étape 1

Mettez un litre de lait écrémé dans la casserole et placez-le sur le feu ou sur une assiette à température moyenne. Lorsque le lait est chaud mais pas bouillant, ajoutez lentement six cuillères à soupe de vinaigre blanc en remuant constamment avec une cuillère ou une spatule. Le lait commencera à se séparer, puis retirera la casserole du feu.


Étape 2

Remuez le lait jusqu'à ce que toutes les parties solides de la présure soient séparées du lactosérum et laissez la casserole refroidir jusqu'à ce que le caillé soit au fond.

Étape 3

Placez le filtre à café ou une serviette en papier dans l'entonnoir et placez-le dans un récipient qui le contiendra ainsi que tout le liquide dans la casserole. Placez soigneusement le caillé et le petit-lait dans l'entonnoir pour séparer le solide du liquide. Pressez doucement la présure de caséine dans le filtre pour éliminer l'excès de liquide.

Étape 4

Mélangez le bicarbonate de sodium avec l'eau et ajoutez-le à la caséine, car s'il reste de l'acide, le bicarbonate le neutralisera. L'acide sera complètement neutralisé lorsque le mélange n'aura plus de mousse.

Étape 5

Mettez la colle de caséine dans un pot et laissez le pot au réfrigérateur pendant quelques jours avant de commencer à utiliser la colle.

Colle gélatine pour verre

Étape 1

Placez deux cuillères à soupe d'eau glacée dans un bol et saupoudrez un sachet de gélatine sans saveur dans l'eau. Mettez le bol de côté et attendez que le mélange se ramollisse, lorsque la poudre de gélatine absorbe l'eau et forme un gel.


Étape 2

Faites chauffer trois cuillères à soupe de lait écrémé jusqu'à ébullition. Mélangez bien le lait avec la gélatine à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle pour conserver le mélange et remuez la gélatine avec une cuillère ou une spatule.

Étape 3

Appliquer la colle avec un pinceau sur les surfaces à coller et les presser. Utilisez cette colle pour coller du papier, du verre, des métaux, du bois et d'autres matériaux. Si vous collez des objets courbes, tels que des billes ou du verre, laissez la colle se déposer pendant un moment avant de l'utiliser.