Contenu
TightVNC est un logiciel d'accès à distance qui permet aux utilisateurs d'accéder à distance aux ordinateurs. Il s'agit donc d'un logiciel open source gratuit pour un usage personnel et commercial. Pour que cela fonctionne, l'application doit être installée sur tous les ordinateurs auxquels vous souhaitez accéder à distance.En utilisant le logiciel, non seulement vous pouvez voir ce qui se passe sur l'ordinateur à distance, mais vous pouvez également en avoir le contrôle. Si vous souhaitez que l'application cesse de fonctionner, il vous suffit de la désinstaller de votre ordinateur.
Windows XP
Étape 1
Cliquez sur "Démarrer" et sélectionnez "Panneau de configuration".
Étape 2
Double-cliquez sur "Ajouter ou supprimer des programmes" pour ouvrir la liste des applications sur votre ordinateur. Faites défiler la liste et cliquez sur "TightVNC".
Étape 3
Cliquez sur le bouton "Modifier / Supprimer" pour démarrer le processus. Un message d'avertissement apparaîtra, vous demandant de confirmer que vous voulez vraiment supprimer le programme. Cliquez sur "Oui" et laissez Windows désinstaller TightVNC. Une petite fenêtre affichera l'état de la désinstallation. Cliquez sur "OK" lorsque l'écran de confirmation de désinstallation apparaît. À ce stade, TightVNC a été supprimé de l'ordinateur.
Depuis Windws 7 et Windows Vista
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration". Si vous êtes en mode classique, cliquez sur "Accueil du panneau de configuration". Dans le panneau de configuration, sous «Programmes», cliquez sur «Désinstaller un programme». Une fenêtre s'ouvrira avec la liste des programmes disponibles sur l'ordinateur.
Étape 2
Faites défiler la liste et cliquez sur "TightVNC" pour le mettre en évidence. Cliquez sur le bouton "Désinstaller" en haut de la liste.
Étape 3
Sélectionnez le bouton "Oui" dans le message d'avertissement qui apparaît. Windows commencera à supprimer TightVNC de l'ordinateur. Une fenêtre d'état affichera la progression de la désinstallation. Cliquez sur le bouton "OK" dans la fenêtre de confirmation de désinstallation lorsque le processus est terminé.