Comment déterminer si un Husky de Sibérie fait partie du loup

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment déterminer si un Husky de Sibérie fait partie du loup - Des Articles
Comment déterminer si un Husky de Sibérie fait partie du loup - Des Articles

Contenu

Les loups et les huskies de Sibérie partagent de nombreux traits physiques: ils ont tous deux des oreilles pointues, leurs cheveux sont de couleur similaire et leurs yeux bleus sont communs. Ces canidés sont parfois mélangés par les éleveurs et vendus comme hybrides de loups. Si vous ne savez pas si votre husky sibérien fait partie du loup, il y a quelques points à vérifier. Comme il existe peu de différences physiques entre les deux groupes, il est peu probable que vous puissiez identifier les caractéristiques du lupin chez le husky simplement en regardant.


Les instructions

Huskies de Sibérie sont des chiens de compagnie, à l'origine élevés comme chiens de traîneau (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Regardez le museau du husky sibérien. Les loups ont un museau plus mince que les huskies; Si le museau du husky est plus fin comparé à celui des autres chiens, il peut s'agir d'un loup.

  2. Remarquez le pelage du chien. Les Huskies peuvent avoir différentes couleurs de cheveux, du blanc au gris en passant par le noir. Beaucoup de loups n'ont qu'un manteau gris, blanc ou marron. Si le husky a un pelage similaire, il est possible qu'il soit en partie un loup.

  3. Remarquez les yeux du chien. Les Huskies de Sibérie sont connus pour leurs yeux très fermés; si les yeux de votre chien ne semblent pas être exceptionnellement proches, il est peut-être en partie loup ou de race mélangée.


  4. Écoutez les hurlements de votre chien. Les loups sont connus pour leurs hurlements. Les Huskies de Sibérie ne hurlent pas, n'écorcent pas; si votre husky hurle, c'est peut-être en partie un loup.

  5. Notez le comportement du chien après l'âge de 18 mois - ou à la fin du stade de l'adolescence. Les Huskies sont indépendants et débrouillards, connus pour être amicaux et malicieux. D'autre part, les loups feront preuve d'un comportement territorial, sauvage et capricieux. ils ne répondent pas bien aux objets inanimés, aux bruits forts ou aux étranges personnes et sont connus pour attaquer les animaux domestiques. Si votre husky fait preuve de l'un de ces comportements, il est peut-être en partie un loup.