Contenu
Faire vos propres bijoux vous donne la possibilité de créer un motif spécial qui correspond à la tenue que vous souhaitez porter. En quelques étapes faciles, vous n’aurez plus à vous rendre d’un magasin à l’autre à la recherche du bijou parfait, et vous pouvez créer un bracelet à double brin que vous pourrez afficher avec fierté car il a été fabriqué par vous-même.
Les instructions
Différentes couleurs et formes de perles peuvent être utilisées pour créer votre bracelet spécial. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Déterminez la taille du bracelet que vous souhaitez fabriquer. Mesurez votre poignet et ajoutez 8 cm à cette mesure. Cela comptera pour les perles et aussi comme fil supplémentaire à travailler pendant la fabrication du bracelet. Coupez deux morceaux de fil à ce point.
-
Organiser le dessin des perles sur une surface plane. Puisque deux brins et des doubles perles seront utilisés, organisez les perles régulières en deux rangées, avec la paire en place.
-
Placez la terminaison de la perle à une extrémité de chaque fil. En commençant par l'un d'eux, ajoutez des perles à dessiner pour compléter le fil. Mettez une autre extrémité à cette extrémité pour pouvoir commencer à travailler sur l’autre fil sans perdre les perles. Répétez le même dessin sur la deuxième chaîne en passant à travers les doubles perles lorsque vous arrivez à cette partie du dessin. Une fois terminé, vous aurez besoin de mettre une fin à la fin, pour maintenir les perles en place.
-
Placez le bracelet sur une surface plane et assurez-vous que les deux brins sont alignés et que tout est en place. Retirez les extrémités d'un fil et attachez-les ensemble en faisant un noeud très ferme. Faites la même chose avec l'autre fil.
-
Mettez de la colle sur chaque noeud et laissez-le sécher. Pour plus de sécurité, on peut faire un autre nœud et passer plus de colle. Une fois la colle sèche, le nouveau bijou est prêt à être affiché.
Ce dont vous avez besoin
- Fil élastique pour bijoux
- Plusieurs perles normales
- Plusieurs perles doubles ou à deux trous
- 4 fins de perles
- Ciseaux
- Colle artisanale ou de costume