Croissance et poids des border collies

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Race de chien Border Collie : caractère, dressage, comportement, santé de ce chien de race...
Vidéo: Race de chien Border Collie : caractère, dressage, comportement, santé de ce chien de race...

Contenu

La croissance et le poids des border collies dépendent de leur stade de vie et de leur utilisation. Le border collie est une race extrêmement intelligente qui nécessite un peu plus d'engagement de la part du propriétaire qu'une race moins active pour conserver sa forme. Comme on sait que les border collies vivent jusqu'à l'âge de 14 ans, ils accomplissent trois à quatre étapes de vie différentes pendant cette période.

Chiots et adultes

Comme pour toutes les races, un chiot border collie en bonne santé doit avoir une peau, des oreilles, des yeux, un nez et un pelage propres, ainsi qu'un corps plein mais pas gras. Les yeux doivent être brillants; le standard de la race a une tête et des oreilles alertes, produisant un regard intéressé et attentif. Le border collie est un chien athlétique de taille moyenne, qui ne doit pas peser moins de 13 kg ni plus de 22 kg à l'âge adulte. Les mâles adultes mesurent jusqu'à 55 cm à l'épaule, tandis que les femelles ne mesurent que 53 cm.


Femmes enceintes

Pendant la grossesse, la plupart des border collies grandissent et ajoutent du poids à la litière même s'ils ont cessé de grandir. Au cours des cinq à six premières semaines, une border collie enceinte peut agir tout à fait normalement; cependant, en plus, elle commence à devenir moins active, ce qui dure jusqu'à environ une semaine après la naissance en raison du poids de la portée et des besoins nutritionnels. Les border collies enceintes doivent être capables de maintenir une quantité suffisante d'énergie quotidienne même lorsqu'elles ne sont pas en compétition. Les mères grasses et obèses ont plus de difficultés avec la grossesse.

Chiens âgés

Les chiens âgés risquent de souffrir d'insuffisance pondérale ou de surpoids. Les border collies de poids insuffisant sont difficiles à identifier, mais peuvent être ressentis. Idéalement, les côtes doivent être saines avec de la viande et ne présenter aucun signe de malnutrition. Les chiens obèses manquent de définition et peuvent présenter des difficultés respiratoires dans les cas les plus graves.

Considérations

Les border collies sont des compagnons actifs à tout âge et doivent avoir un corps agile et en forme à l'âge adulte et tout au long de leur vie, car ces chiens sont élevés pour la longévité et avec une capacité de travail. Alors que les chiots sont merveilleux pour les dresseurs de border collie expérimentés, un chien âgé est plus mature, dressé et moins anxieux, ce qui en fait un animal de départ merveilleux pour le nouveau passionné de border collie. Le contrôle de la croissance et du poids idéal est important pour que ce chien vive et heureux à toutes les étapes de sa vie.