Quelle est la différence entre colorer et peindre un jeu avec une couleur unie?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre colorer et peindre un jeu avec une couleur unie? - Des Articles
Quelle est la différence entre colorer et peindre un jeu avec une couleur unie? - Des Articles

Contenu

La coloration et la peinture d'un pont de couleur unie présentent des différences d'aspect et de résistance aux intempéries. Apprendre la différence entre ces finis de terrasse populaires, leurs avantages et leurs inconvénients, vous permet de faire le bon choix pour votre structure externe.


Essentiellement, une couche de peinture durcie autour des planches de bois finit par s'user, se fend et nécessite un décapage (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

La composition

L'encre et la coloration contiennent des composés similaires en quantités différentes. La coloration a beaucoup moins de pigment que la peinture. Le pigment non seulement ajoute de la couleur au produit fini, mais bloque également la lumière et empêche une terrasse en bois d'être exposée aux intempéries. Les encres et les couleurs de pont sont disponibles sous forme de mélanges à base de latex et à base d'huile. Bien que les teintures traditionnelles pénètrent dans le bois, la couleur unie contient des matières solides qui provoquent la formation de taches afin de former une couche permanente à la surface du bois, semblable à la peinture.


Apparence

Bien qu'une coloration solide forme un film ressemblant à de l'encre sur le bois, le revêtement reste mince et permet une visualisation vague de l'aspect de surface du bois. Alternativement, les peintures contiennent un pigment considérable et créent une "coquille" plate sur le bois du pont qui cache complètement l'élément de bois sous-jacent. Mélangées aux spécifications appropriées dans les magasins de matériaux de construction et les fournisseurs d'encre, la peinture et la couleur sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Caractéristiques de l'altération

Les peintures fournissent généralement plus de protection pour le bois sous-jacent que les colorations solides. Par rapport aux colorations, les encres sont épaisses et créent une barrière plus efficace contre la lumière, la poussière et l'humidité. Cependant, la peinture et la coloration finiront par se fissurer ou créer des cloques après une exposition prolongée au soleil et aux intempéries.


Application et retouche

Les peintures et les taches de couleur unie ont des exigences similaires en matière d’application et de retouche. Les constructeurs appliquent les deux revêtements de pont avec des sprays, des rouleaux et des brosses. En outre, les deux offrent de meilleures performances lorsqu'ils sont appliqués sur une couche de base. Toutefois, comme la couleur est intrinsèquement plus "fine" que la peinture de pont, elle nécessite généralement une retouche plus fréquente que l’encre. Pour les retoucher, les constructeurs les enlèvent, poncent les surfaces patinées du pont et appliquent une nouvelle couche de peinture ou de colorant.