Contenu
Dans une entreprise, les activités d'achat et d'achat sont similaires et ont généralement une entité. Malgré une variété de croisements et un ensemble similaire de compétences, la plupart des analystes commerciaux soulignent des distinctions entre ces domaines.
Acquisition
L'acquisition est le domaine d'activité en charge de l'origine, de l'évaluation et d'un éventuel achat de biens et services. Les acheteurs évaluent non seulement la qualité, la rapidité de livraison et la quantité d'achats potentiels, mais évaluent également et évitent un achat contraire à l'éthique. L'acquisition comprend généralement une grande partie du travail des acheteurs, mais a tendance à être plus large.
Acheteurs
Les acheteurs sont responsables de l'obtention des produits, de la production d'autres matériaux et services nécessaires au succès d'une opération commerciale. Cependant, la zone d'achat étant plus spécifique, les acheteurs doivent avoir une connaissance de l'approvisionnement, des normes, de l'aménagement et des diverses autres activités de la zone d'achat.
Organisation d'achat
Selon l'industrie, l'acquisition peut être divisée en deux secteurs. L'un travaille avec la chaîne d'approvisionnement, traitant directement du produit fabriqué par l'entreprise. Ce type a tendance à n'exister que dans le secteur manufacturier. L'autre secteur est en charge de l'activation des ressources, produits et services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, tels que l'équipement, la technologie ou le conseil professionnel.
Organisation des achats
Dans la plupart des entreprises, quel que soit le secteur, le secteur des achats est divisé entre les domaines de négociation et d'acquisitions et celui de l'organisation des comptes. Le premier est chargé de rechercher un matériau ou un marché spécifique et de négocier le meilleur prix. Les comptables gèrent le règlement des factures et l'enregistrement des reçus. Il existe généralement un troisième secteur dans la zone d'achat qui s'occupe des intérêts particuliers de l'industrie. Par exemple, dans le processus de fabrication, les professionnels ont négocié un prix bas pour le fil, répondant ainsi aux objectifs de réduction des coûts de l'entreprise. Le troisième secteur se spécialisera dans la recherche d'un moyen de fournir des matériaux de bonne qualité à un prix inférieur, répondant ainsi aux objectifs d'économie d'argent du secteur des achats et aux exigences de qualité du secteur manufacturier.