Contenu
Travailler avec du bois implique de nombreux outils. Certains sont utilisés pour couper du bois en morceaux, d'autres pour tailler des bandes ou des morceaux de bois. Les outils de sculpture sont en réalité des outils de coupe. Les outils de coupe ont au moins une surface inclinée (biseautée) qui effectue la coupe réelle. Connaître les différences entre les outils de coupe et de sculpture vous aidera à faire le travail correctement.
Est-ce qu'une hache coupe ou sculpte? Il y a moyen de dire (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
La taille
Le bois est disponible en différentes épaisseurs et tailles.Pour pouvoir couper toutes ces tailles, un outil de coupe, tel qu'une scie, doit être plus grand qu'un outil de sculpture. Les outils de sculpture sont conçus pour enlever les fines couches de bois de la surface, ce qui ne nécessite pas de lame de grande taille. Cela signifie que les outils de sculpture peuvent être beaucoup plus petits que les outils de coupe, qui utilisent de grandes surfaces pour traverser le bois.
Lame
Les scies ont la partie coupée de la lame (dents) tournée vers le bas du câble, où elle est maintenue afin de couper le bois directement. Les outils d'entaille ont un biseau tranchant au bout de la lame. De cette façon, vous pouvez pousser la lame à travers la surface du bois, en enlevant de petits morceaux à la fois. La position de la section de coupe de la lame constitue la principale différence entre un outil de coupe et un outil de découpage.
Câble
Les câbles de l'outil de coupe sont larges, afin de supporter le poids et la puissance de l'outil lors de la coupe du bois. Le câble aligne l'outil de sorte qu'il soit poussé vers le bas et dans le bois, en maintenant la lame à la verticale du bois. Les câbles pour outils de sculpture sont plus petits car ils nécessitent moins de force. Avec le câble à l'extrémité opposée de la lame, l'outil avance automatiquement vers l'avant.
Le
À l'exception d'un routeur, qui peut servir à la fois à couper et à sculpter, l'orientation des outils est le moyen le plus simple de dire à quoi ils servent. Fermez votre main autour de la poignée de l’outil et laissez votre bras pointé vers le bas. Si la lame est tournée vers le bas, c'est un outil de coupe. Si la lame est horizontale par rapport au sol, il s'agit d'un outil de sculpture. Tous les outils de coupe - électriques ou manuels - pointent vers le sol.