Différences entre le chou et les autres feuilles vertes

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Différences entre le chou et les autres feuilles vertes - Des Articles
Différences entre le chou et les autres feuilles vertes - Des Articles

Contenu

Les légumes à feuilles vert foncé comme le chou frisé, la moutarde, le radis et les épinards, bien que différents, présentent des similitudes. Ils appartiennent à la famille botanique des Brassicacées, mais leur apparence, leur goût, leur valeur nutritionnelle et leur temps de cuisson varient. La différenciation du chou des autres feuilles vertes est très simple.


Le chou, la moutarde, le navet et les épinards sont des légumes typiques du climat doux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Apparence

Il est possible de différencier les légumes verts par leurs apparences. Les feuilles de chou sont assez grandes par rapport aux autres. Ils ont une large tige centrale et des branches à travers les feuilles. Les moutardes sont plus petites et leurs extrémités sont perforées. Ceux du radis sont moins définis, plus fins et plus longs que ceux du chou et de la moutarde. Les feuilles des épinards sont plus petites que les autres. Tous ont fondamentalement la même teinte.

Les feuilles de radis poussent sur les racines (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Saveur

Les feuilles ont des saveurs différentes.Certains peuvent être consommés crus, mais les radis, par exemple, sont les plus amers. Ils sont meilleurs lorsqu'ils sont récoltés et consommés quand les plantes sont encore jeunes. Les feuilles de moutarde ont un goût plus fort que le chou ou les épinards et sont meilleures lorsqu'elles mesurent entre 12 et 30 cm de long. Les épinards sont les feuilles vertes les plus douces et peuvent donc être consommés crus.


Le goût doux des épinards en fait un bon choix pour les salades (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Valeur nutritionnelle

Les feuilles vert foncé ont une grande valeur nutritive. Le chou, la moutarde et le radis sont d'excellentes sources de folate, de vitamine C, de calcium et de bêta-carotène. Les épinards sont riches en bêta-carotène, en lutéine et en zéaxanthine. Tous sont d'excellentes sources de fer et de magnésium. La lutéine et la zéaxanthine préviennent les cataractes et la dégénérescence maculaire. Les feuilles vertes fournissent des fibres et sont des aliments complets. Ils ont peu de calories et aident à combattre les graisses.


Une alimentation riche en feuilles vertes est une bonne option pour perdre du poids (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Cuisson

Toutes les feuilles vertes doivent être lavées et les grosses tiges doivent être enlevées avant la cuisson. Faites-les bouillir dans de l'eau. Le temps de cuisson varie selon les types. Les choux peuvent être entassés ensemble. Enveloppez-les comme un tube et coupez-les en tranches. Les feuilles de moutarde peuvent être ajoutées directement dans la casserole après le lavage. Si vous cuisinez les feuilles de radis avec d'autres espèces, faites-les bouillir avant d'ajouter les autres à la poêle. Les épinards prennent moins de temps à cuire. Cuire les feuilles jusqu'à ce qu'elles ramollissent.

Jambon et bacon peuvent être utilisés pour assaisonner les feuilles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)