Différences entre une scie verticale et une scie orbitale tico-tico

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Différences entre une scie verticale et une scie orbitale tico-tico - Des Articles
Différences entre une scie verticale et une scie orbitale tico-tico - Des Articles

Contenu

Déterminer quel type de scie électrique utiliser fait toute la différence en termes de qualité de coupe. Beaucoup confondent le sabre horizontal avec le tico-tico orbital, mais ces outils sont très différents à bien des égards. Les différences sont dans les composants, la qualité de coupe et la conception de chaque outil.


La scie sauteuse verticale effectue des coupes détaillées (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Scie orbitale Tico-Tico

La scie orbitale tico-tico est un outil électrique portable qui permet des coupes droites et angulaires. Toutes les scies tico-tico utilisent un mouvement de haut en bas, mais certaines permettent l'ajout d'un mouvement circulaire ou orbital au-delà du mouvement de va-et-vient standard. La lame dans un tico-tico commence à sortir de la ligne de coupe dans le mouvement descendant et à revenir à l'axe dans le mouvement ascendant.

La scie tico-tactique orbitale ajoute un mouvement circulaire à son mouvement de coupe normal (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Scie sabre verticale

La scie sauteuse verticale est une scie circulaire à table utilisée par les menuisiers pour effectuer des coupes fines, en filigrane, des queues d'hirondelle et des coupes décoratives. Cette scie utilise un mouvement de haut en bas, comme la tactique, mais a une lame dentée pour couper dans le coup. Alors que la tico-tactique orbitale utilise un mouvement circulaire lors de la coupe, la scie sauteuse verticale utilise uniquement le mouvement alternatif. La lame reste toujours alignée, ce qui permet de réaliser des coupes fines et détaillées. Cette scie peut être utilisée pour faire les mêmes coupes que le tico-tico, mais la réciproque n’est pas vraie.


Feuille

L'une des plus grandes différences entre les deux scies est la manière dont les lames sont montées. Dans la technique, la lame est attachée à une extrémité; dans le sierra sabre, est piégé aux deux extrémités. Cela permet un meilleur contrôle de la coupe et du mouvement que dans la scie tico-tico. La lame de la scie sabre est plus petite, avec des dents plus fines. Étant donné que la lame de scie à lame double est fixée à une extrémité seulement, elle doit être suffisamment durable pour résister aux mouvements ascendants et descendants. La plus grande lame de la scie tico-tico empêche cela de faire les coupes détaillées que fait la scie verticale.

Cortes

Une autre grande différence entre ces outils est le type de coupe qu’ils réalisent. La scie Tico-Tico effectue une coupe plus agressive. Plus la coupe est agressive, plus la largeur est grande. La coupe de la scie sabre est fine et contrôlée. On peut dire que la scie orbitale tico-tico est la grande soeur de la scie sabre verticale, qui n’est pas aussi précise que la plus jeune.