Quelle est la différence entre les protège-tibias et les bracelets de cheville?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelle est la différence entre les protège-tibias et les bracelets de cheville? - Des Articles
Quelle est la différence entre les protège-tibias et les bracelets de cheville? - Des Articles

Contenu

Les protège-tibias sont conçus pour protéger la partie inférieure de la jambe ou la cheville des impacts plus violents, y compris lors de coups de pied dans des sports comme le football. Ils consistent en un équipement qui recouvre la cannelle d'un couvercle en plastique. Dans certains types, notamment les bracelets de cheville, ils sont maintenus en place par des lanières, tandis que d’autres sont fixés dans des chaussettes. C'est la plus grande différence. Les autres différences sont l’utilisation, le style, les performances et les préférences.


Style et design

Les protège-tibias et les bracelets de cheville sont différents dans leur type de fabrication. Bien que les protège-tibias ne s'enroulent pas autour de la cheville, les chevilles ont une protection de la cheville et se trouvent à la base du pied. Ces derniers ont également des protections en mousse pour la partie inférieure du pied dans un bas élastique afin que le pied soit ajusté à chaque fois qu'il est porté.

Préférences d'utilisation

Comme les protège-tibias et les bracelets de cheville sont fabriqués différemment, ils sont également utilisés à des fins différentes. Les protège-tibias peuvent être meilleurs pour les courses rapides car ils sont plus légers et ne limitent pas les mouvements. De plus, ils protègent moins. Ils conviennent également aux joueurs avancés qui peuvent les maintenir confortablement sur leurs jambes. Pour les enfants de moins de 10 ans ou les joueurs inexpérimentés, les maintenir en place peut être un problème, rendant les chevilles une option si elles gardent la protection fixée à la jambe.


Niveau de confort

La bande qui passe sous le pied et maintient le protège-tibia peut parfois le tirer vers le bas, ce qui provoque une gêne. De plus, l’enveloppe autour de la cheville peut vous faire sentir moins la balle, ce qui diminue le contrôle sur le terrain. Les jambières mobiles n'ont pas de sangles qui retiennent les gardes; pour les utiliser, il est nécessaire d'utiliser des mi-bas. Le niveau de confort dépend ici de la capacité à les maintenir en place, sinon ils pourraient glisser sur le côté ou vers le bas, ce qui causerait un inconfort.

La performance

Les jambières mobiles sont légères, moins restrictives et plus confortables que les bracelets de cheville. Ils n'ont pas de lanières pouvant ajouter plus de poids ou restreindre le mouvement de la cheville, ce qui les rend mal à l'aise pour contrôler le ballon et courir en même temps. Leur utilisation peut aggraver vos performances dans les sports de contact. Tout ce qui est gros, isolé ou épais sur les pieds, y compris la cheville, nuit aux performances du joueur.


Niveau de protection

Les chaînes de cheville offrent plus de protection que les protège-tibias mobiles. Votre choix de protège-tibia peut dépendre de la position de jeu sur le terrain. Par exemple, au football, les bracelets de cheville sont préférables aux quarterbacks, qui sont constamment impliqués dans des affrontements avec les attaquants de l'équipe adverse. Dans ces situations, ils seront probablement plus frappés aux tibias, ce qui nécessiterait plus de protection. D'autre part, les protège-tibias mobiles sont préférables aux attaquants, car ce sont des joueurs qui ont besoin de vitesse et qui seront probablement moins frappés aux tibias.