Contenu
Personne ne veut prendre la douche et découvrir qu'il n'y a pas d'eau qui sort. Il s'agit d'un événement irritant qui peut être un problème majeur ou une simple réparation. Des tuyaux qui fuient peuvent causer une basse pression, mais de nombreuses autres possibilités peuvent empêcher la douche de fuir. Apprendre à procéder dans cette situation vous aidera à découvrir rapidement votre problème d'eau.
Étape 1
Vérifiez le débit d'eau des vannes de douche. Ils régulent le débit d'eau dans votre salle de bain. Ils doivent être situés derrière la paroi de la douche ou sous le lavabo. Assurez-vous qu'ils sont en position ouverte. Parfois, les vannes peuvent être déplacées et fermées.
Étape 2
Retirez la douche du tuyau en la tournant dans le sens antihoraire. Ouvrez l'eau pour voir si elle sort du tuyau. Si vous partez après avoir retiré la douche, recherchez des obstructions ou une valve cassée à l'intérieur de l'objet. Il peut être défectueux.
Étape 3
Vérifiez votre dossier principal, qui se trouve généralement dans la cour. Si de l'eau s'en échappe ou si elle est éteinte, il n'y aura pas d'eau dans votre maison. Appelez votre compagnie des eaux pour vous aider si tel est le problème.
Étape 4
Assurez-vous d'avoir payé la facture d'eau. Si l'entreprise annule son service, toute la maison sera sans eau.