Contenu
Le Courino est un tissu conçu pour ressembler au cuir. Il a une consistance plus fine et s'étire un peu plus, tandis que le cuir véritable est plus épais et ne s'étire pas. La courine est généralement moins chère que le cuir. Utiliser du cuir pour créer des vêtements et des accessoires nécessite de la planification et des compétences, car le matériau est dense mais fin. Il est important de ne pas déchirer le tissu ou d'y placer trop de trous. Quoi qu'il en soit, avec un peu d'équipement et des connaissances de base du matériau, la couture avec du cuir est simple.
Étape 1
Installez un pied roulant sur votre machine à coudre si vous n'allez pas coudre à la main. Le pied roulant est nécessaire grâce à l'épaisseur et parfois au caractère visqueux du tissu. Sans cette pièce, le cuir peut se froisser ou se coincer dans la machine. Le roulement aide à pousser le matériau à travers la machine.
Étape 2
Installez une aiguille pointue sur votre machine à coudre. Une aiguille arrondie ou émoussée fera des trous plus larges que nécessaire et peut provoquer des déchirures sous tension. Un grand trou causé par une aiguille aveugle ne sera pas masqué dans le cuir comme il le serait en coton ou en lin. Si vous préférez coudre à la main, utilisez une aiguille manuelle tranchante.
Étape 3
Augmentez la longueur de point sur votre machine à coudre de la même manière, utilisez des points longs si vous cousez à la main. Le fil doit être cousu en resserrant et en groupant le cuir, car les points peuvent se détacher s'ils sont faits avec la longueur normale. Lisez les instructions du fabricant de votre machine à coudre pour savoir comment modifier la longueur de point.
Étape 4
Utilisez des trombones au lieu d'épingles pour garder le cuir ensemble. Ceci est utile pour coudre ou assembler deux pièces. Les clips ne laisseront pas de trous inutiles dans le cuir.