Comment régler la tension de la machine à coudre sur le "lycra"

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment régler la tension de la machine à coudre sur le "lycra" - La Vie
Comment régler la tension de la machine à coudre sur le "lycra" - La Vie

Contenu

Le réglage de la tension de la machine à coudre peut faire toute la différence lors de la couture avec des tissus tricotés, comme le «lycra». Si l'ajustement est trop serré, les fils se casseront et entraîneront un gros nœud de fils emmêlés dans le tissu. Si l'ajustement est trop lâche, les points ne se formeront pas correctement et la couture ne sera pas sécurisée. La clé de la couture avec des tissus tricotés est d'utiliser les réglages de point élastique et de tension appropriés sur votre machine.

Étape 1

Retirez l'aiguille à coudre ordinaire et remplacez-la par une aiguille à bille. Les tricots sont faits de longs fils, qui peuvent être coupés avec des aiguilles ordinaires. Utilisez une aiguille de taille appropriée pour le tissu. Reportez-vous au manuel d'instructions de votre machine à coudre pour les tailles recommandées.

Étape 2

Coupez un morceau de tissu de 30 cm sur 30 cm pour tester les points.


Étape 3

Ajustez la machine à coudre sur un point élastique, comme le zigzag ou le point de croix. Reportez-vous au manuel d'instructions pour savoir comment régler la machine.

Étape 4

Ajustez la tension supérieure à trois ou quatre, ce qui est un réglage de tension neutre.

Étape 5

Cousez une ligne de points de test le long d'un bord du tissu.

Étape 6

Retirez le tissu de la machine à coudre et examinez la ligne de point. La couture doit avoir des points uniformes, avec la même apparence à l'avant et à l'arrière. Il ne devrait y avoir ni plis, ni enchevêtrements, ni points sautés. Tirez soigneusement chaque extrémité du tissu. La couture doit s'étirer doucement sans se casser. Si votre couture d'essai présente l'un de ces problèmes, comme d'habitude, vous devez ajuster la tension.

Étape 7

Augmentez la tension supérieure à quatre, cousez une autre ligne de points de test et revoyez-les. Continuez à régler la tension de la machine à coudre jusqu'à ce que vous trouviez le réglage qui rend les points élastiques parfaitement droits, sans se casser. Si vous ne trouvez pas cet ajustement en augmentant la tension, commencez à la diminuer. Si vous ne parvenez toujours pas à coudre des points parfaits, vous devrez peut-être ajuster la tension du bas.


Étape 8

Réglez la tension de la canette inférieure en tournant la vis située sous le boîtier de canette d'un quart de tour vers la droite. Cousez quelques points de test pour vérifier la tension et continuez à régler la vis de la canette, un quart de tour à la fois, d'abord vers la droite puis vers la gauche, jusqu'à ce que vous puissiez réaliser des points élastiques parfaitement uniformes et droits.