Comment savoir si les côtes de porc sont gâtées

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si les côtes de porc sont gâtées - La Vie
Comment savoir si les côtes de porc sont gâtées - La Vie

Contenu

Les côtes de porc fraîches doivent être de couleur rose pâle, avec de petites quantités de gras sur le pourtour extérieur et un peu de gras persistant sur toute la viande. Conservez le porc au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours maximum après l'avoir acheté. Une fois cuit, vous pouvez prolonger la réfrigération de trois jours supplémentaires. Congelez vos côtes de porc avant la date de péremption indiquée sur l'emballage pour vous assurer qu'elles ne se gâtent pas dès qu'elles sont décongelées. Évitez de congeler le porc pendant plus de trois mois pour conserver la meilleure qualité. Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'elle atteigne une température interne d'environ 70 ° Celsius.

Étape 1

Vérifiez la couleur des côtelettes. Le porc frais est rose, légèrement plus clair que le bœuf cru. Lorsque les côtes de porc commencent à se gâter, la viande s'assombrit et devient grise.


Étape 2

Ouvrez l'emballage et sentez la viande. Le porc aura une forte odeur incomparable s'il est gâté. Le porc frais a une odeur très légère et fraîche.

Étape 3

Sentez la consistance de la viande. Tout résidu collant ou revêtement collant sur la viande indique qu'elle est endommagée.