Contenu
Dimensionner un pressuriseur d'eau implique de faire quelques calculs différents autour de votre maison. La première consiste à découvrir le débit total d'eau en litres par minute (LPM) qui s'écoule des robinets, douches et autres appareils. La seconde consiste à mesurer la «montée» de votre maison, d'un étage à l'autre. Une fois que vous connaissez ces informations, vous saurez alors le type de sauvegarde que vous devez acheter.
Étape 1
Notez le nombre de litres par minute requis pour chaque appareil à eau de votre maison. Cela comprend les robinets, les baignoires et les douches. Si vous avez installé vous-même ces appareils chez vous, ces informations seront incluses dans la documentation. S'ils ont été installés avant l'achat de votre maison, vous pouvez utiliser certains tableaux pour l'estimation. Par exemple, si vous savez que votre douche a été installée avant 1994, notez un LPM de 11,4. Si vous savez que votre douche est installée depuis 1994, notez un LPM de 9,5.
Étape 2
Additionnez tous les LPM que vous avez trouvés. Cela vous donnera l'exigence totale de LPM pour tout système de pressurisation d'eau que vous achetez.
Étape 3
Trouvez la tête dynamique totale pour les différents étages de votre maison, le cas échéant. Si vous avez deux étages dans votre maison, par exemple, vous devez mesurer la hauteur en mètres entre la source d'eau et le point où l'eau sera libérée, par exemple une douche au deuxième étage. Ensuite, mesurez la longueur des tubes qui serviront à transporter l'eau d'un étage à l'autre. Par exemple, vous devez mesurer la longueur des tubes qui déplacent l'eau verticalement. Vous devez également mesurer la longueur des tubes qui déplacent l'eau horizontalement. Les tubes verticaux sont appelés «tête statique» et les tubes horizontaux sont appelés «tête à friction». Additionnez ces deux nombres pour trouver la tête dynamique totale.
Étape 4
Achetez un surpresseur d'eau qui peut fournir les litres par minute nécessaires à votre maison, en utilisant les calculs totaux.