Maladies des feuilles blanches chez les courgettes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
ENNEMIS ET MALADIES DES PLANTES, DÉCOUVERTE ET SOINS
Vidéo: ENNEMIS ET MALADIES DES PLANTES, DÉCOUVERTE ET SOINS

Contenu

Les courgettes, membre de la famille des citrouilles, peuvent développer plusieurs maladies distinctes qui font apparaître les feuilles de la plante blanches par parties. Les problèmes dans la nature sont généralement bactériens ou fongiques. Toutes ces maladies affecteront les fruits, donc s'il y a un traitement, il est préférable de l'appliquer dès que possible.

Rouille plectosporienne

La rouille plectosporienne est une maladie fongique que l'on trouve souvent en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Le climat pluvieux et froid provoque généralement cette maladie. Le premier symptôme de celui-ci, en général, est la formation de petites lésions blanches sur les feuilles et les tiges de la plante. Les lésions se multiplient et s'unissent, jusqu'à ce que la feuille et les tiges soient blanchâtres et que la plante s'effondre. Pourtant, les blessures se propagent généralement aux fruits, rendant les courgettes impropres à la consommation. Pour lutter contre la maladie, des fongicides contenant du chlorothalonil et des strobilurines sont appliqués sur la plante.


Tache angulaire sur la feuille

Les taches angulaires sont une maladie bactérienne qui survient pendant les saisons froides et humides. Il apparaît initialement sur les pattes des courgettes, sous forme de plaques angulaires d'eau sur les feuilles. Au fur et à mesure que les bactéries passent des taches aux feuilles, elles sèchent et laissent une couche de résidus blancs. Les taches tombent parfois de la plante, créant des trous dans les feuilles. Dans le fruit, ils sont plus petits et circulaires. Il existe des mélanges d'herbicides chimiques spécialement formulés pour traiter la maladie, et la plupart d'entre eux sont disponibles dans les magasins de jardinage et d'agriculture.

Moisissure

L'oïdium apparaît initialement sous forme de taches rondes et blanches sur les feuilles. Au fur et à mesure de leur propagation, les feuilles finiront par dominer, de sorte que le dessus des feuilles semble être recouvert d'une couche de poudre blanche. Parfois, les feuilles et les tiges brunissent, se fanent et meurent, et le fruit pourrira encore prématurément et sera brûlé par le soleil. Il est possible d'appliquer des fongicides sur la plante pour exterminer l'oïdium. Consultez un professionnel du magasin de jardinage et d'agriculture pour trouver le fongicide qui fonctionnera le mieux dans votre région.