Contenu
Internet repose sur une série de commutateurs et de routeurs qui acheminent des paquets de données sur le chemin le plus court vers la destination. Suivre ce chemin est facile et implique un processus simple, avec un outil déjà intégré au système d'exploitation. Il est important de suivre vos données si vous devez résoudre une connexion Internet. Vous pouvez voir exactement le chemin que vous avez emprunté avant d’atteindre le noeud final (le serveur auquel vous êtes connecté). Ceci est connu comme "la route".
Les instructions
Apprenez à suivre l'itinéraire des données sur Internet (image du réseau d’ordinateurs par Orlando Florin Rosu de Fotolia.com)-
Allez dans le menu "Démarrer" et cliquez sur "Exécuter". Si vous ne le trouvez pas, maintenez la touche "Windows" (avec le logo Windows), appuyez sur la touche "R" et relâchez-les. Cela ouvrira la boîte de dialogue "Exécuter".
-
Tapez "cmd" dans la boîte de dialogue "Exécuter", puis cliquez sur "OK". Cela vous mènera à la ligne de commande Windows.
-
Tapez "traceur" sur la ligne de commande, suivi d'une adresse e-mail (par exemple, www.google.com) et appuyez sur "Entrée" ou "Retour".
-
Attendez que les résultats soient affichés. Lorsque l'analyse est terminée, vous verrez l'itinéraire complet de vos données vers la destination spécifique. Si votre première tentative échoue, essayez d'autres destinations. Si l'opération d'analyse fonctionne, vous recevrez une notification à la fin indiquant "Trace complete".
Comment
- Vous saurez que l'opération n'a pas passé par votre passerelle Internet si la dernière adresse IP de la liste est identique à celle de votre ordinateur. Vous pouvez trouver votre IP en utilisant le code "ipconfig" sur la ligne de commande. Une autre façon de réaliser que l'opération a échoué consiste à recevoir un message indiquant que le programme n'a pas pu trouver la destination que vous avez saisie. Cela signifie que vous avez mal saisi l'adresse ou que votre connexion Internet ne fonctionne pas correctement.
- L'échec de l'opération de suivi n'est pas toujours la faute de la connexion Internet. Le serveur distant que vous essayez d'atteindre peut être déconnecté ou votre fournisseur de services Internet n'effectue pas le bon routage.
- La cause ci-dessus peut être identifiée en consultant la liste d'adresses et en vérifiant si l'adresse finale de la liste est l'adresse de destination. Combinez votre adresse IP avec celle du haut, où se trouve un "itinéraire de traçage vers", suivie d'une adresse électronique et d'une IP entre parenthèses. S'ils ne correspondent pas, il y a un problème avec l'itinéraire du paquet.