Contenu
La fasciite plantaire est une blessure qui implique un gonflement et une irritation du fascia plantaire. Il existe de nombreux traitements conservateurs pour cette affection, tels que le repos, la glace, les étirements et l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires. Vous pouvez également utiliser la technique du bandage de la partie inférieure du pied pour soulager le stress de votre fascia et le laisser guérir plus rapidement.
Les instructions
Apprenez à traiter de manière conservatrice la fasciite plantaire (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Utilisez le spray pour améliorer l'adhérence du pansement sur le dessous et les côtés de votre pied.
-
Collez une extrémité du stent d'un pouce à l'autre à l'articulation de votre cinquième doigt (ou petit doigt). Collez le ruban adhésif au-delà des côtés du pied et dans la partie médiane de la voûte plantaire. Puis pliez le gros orteil pour former une grande arche.
-
Fixez le ruban sur le joint de votre premier doigt (gros orteil). Répétez ce bandage plusieurs fois.
-
Collez une extrémité de la bande de 5 à 7,5 cm (5 à 7,5 cm) sur la partie extérieure de votre pied, près du talon. Couvrir le côté et le bas du pied, vers la voûte plantaire et fixer l’autre extrémité sur son côté intérieur.
-
Collez un autre ruban de 5 à 7,5 cm, en partant de l’arrière vers l’avant, sur l’extérieur du pied et se terminant dans votre arc, tout en maintenant l’articulation du pouce pliée. La bande devrait se chevaucher légèrement.
-
Répétez ce processus deux fois ou jusqu'à ce que la bande atteigne l'articulation de votre premier doigt.Gardez l'articulation de l'orteil en flexion tout en bandant tout l'intérieur de votre pied pour créer un effet cambré.
-
Couper le plâtre en excès sur le dessus du pied et maintenir pendant 3 à 5 jours.
Comment
- Veillez à garder votre premier doigt fléchi de manière à créer une grande arche lors du collage du ruban.
- Il est bon que la bande reste humide, il suffit de sécher avec une serviette et un sèche-linge ensuite.
- Ne pas trop serrer, cela immobiliserait le pied et empêcherait une circulation adéquate.
Ce dont vous avez besoin
- Rubans adhésifs 2,5 à 3,8 cm et 5 à 7,5 cm
- Spray pour améliorer l'adhérence du plâtre