Comment écrire des scripts dans Autocad

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment écrire des scripts dans Autocad - Des Articles
Comment écrire des scripts dans Autocad - Des Articles

Contenu

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides de personnaliser AutoCAD consiste à créer un script. C’est quelque chose que même un utilisateur novice peut faire, et les outils créés avec des scripts peuvent être copiés d’une machine à l’autre ou d’un projet à l’autre. Vous pouvez les utiliser pour presque tout ce que vous pouvez faire sur la ligne de commande d'AutoCAD, y compris les dessins de tracé, la création de calques, l'insertion de blocs, la copie de dessins ou la lecture d'une série de diapositives.


Les instructions

AutoCAD (Image des gens d’affaires par huaxiadragon de Fotolia.com)

    Créer un script

  1. Exécutez la série de commandes que vous souhaitez transformer en script dans AutoCAD. Tapez-les à l'invite de commande au lieu d'utiliser des boîtes de dialogue et des palettes. Certaines commandes, telles que LAYER (couches), ont des équivalents tels que -LAYER, ce qui vous permet d'entrer des valeurs dans l'invite au lieu des fenêtres qui apparaissent à l'écran.

  2. Cliquez sur le menu Démarrer, sélectionnez Programmes, puis recherchez un éditeur de texte ASCII tel que le Bloc-notes. Une fois l'éditeur ouvert, tapez exactement les commandes que vous avez saisies dans AutoCAD. Insérez une ligne vide après chaque commande, à l'endroit précis où vous ajouteriez une déclaration si vous parcouriez ce que vous faisiez auparavant. Par exemple, vous pouvez entrer ce qui suit pour créer la commande LAYER et créer un calque nommé TEXT: -LAYER M TEXT


  3. Enregistrez le fichier texte ASCII en tapant .scr à la fin de son nom. Par exemple, un script pour créer une couche de texte peut être appelé scriptcriatexto.scr.

  4. Tapez SCRIPT à l'invite de commande AutoCAD, puis sélectionnez le fichier que vous avez créé. Avec cela, vous pourrez prévisualiser exécuter les commandes sans votre aide.

  5. Essayez d’utiliser la commande DELAY pour laisser AutoCAD attendre entre les étapes. Utilisez RSCRIPT pour répéter des scripts. Essayez de créer des scripts permettant d’éditer plusieurs dessins.

Comment

  • Utilisez des scripts pour créer des styles et des calques de création de texte dans un grand nombre de conceptions.
  • Utilisez la commande MSLIDE pour prendre une photo de l’écran et enregistrez-la avec un nom. Utilisez la commande VSLIDE dans un script pour afficher les diapositives. L'utilisation de DELAY 300 entre chaque commande VSLIDE permettra aux diapositives de rester en ligne assez longtemps pour être affichées.
  • Les étapes décrites dans cet article fonctionneront également dans AutoCAD LT.

Avis

  • Soyez très prudent avec les commandes qui peuvent détruire la géométrie. Vous pouvez créer un script qui endommage des centaines ou des milliers de fichiers car ils sont mal écrits. Sauvegardez toujours les dessins avant d'exécuter un script en cas de problème.

Ce dont vous avez besoin

  • AutoCAD