Contenu
- Marcher dans la piscine
- Courir dans la piscine
- Planche à voile à proximité
- Renforcement de la hanche par le coup de pied
- Agiter et s'étirer
La chirurgie de la hanche est particulièrement indiquée pour soulager la douleur et faciliter les mouvements chez les personnes ayant déjà présenté une douleur à chaque étape. Une fois le patient opéré, le processus de récupération commence. Dans la plupart des cas, les premières étapes du traitement se font en piscine.
La piscine est le meilleur environnement pour récupérer d'une chirurgie majeure (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Marcher dans la piscine
Entrez dans la piscine dès que possible après la chirurgie. Le simple fait d'être dans l'eau et de se déplacer facilitera la récupération. Cependant, lorsque vous commencerez à marcher dans cet environnement, votre rétablissement commencera sérieusement. Commencez à marcher pendant 4 à 5 minutes sur le bas-fond et augmentez-le de 7 à 8 minutes avant de courir. Faites toujours cet exercice à une profondeur inférieure au niveau du cou. Vous devriez sentir une pression lorsque le mouvement de la marche se produit. Dans ce processus, l'eau fournit une résistance et exerce vos hanches et vos jambes.
Courir dans la piscine
Après 1 ou 2 semaines après la chirurgie, vous pouvez commencer à courir dans la piscine. L'eau fournit un excellent entraînement en résistance, sans la pression de courir sur une piste ou un trottoir. Pour faciliter le processus, le patient peut utiliser des nageoires. Commencez à courir 3 minutes à la fois et augmentez progressivement votre temps à 10 minutes. Toujours faire cet exercice dans la partie peu profonde et ne pas essayer de courir à une profondeur supérieure à votre épaule. Avec cette activité, la résistance nécessaire à votre hanche est fournie.
Planche à voile à proximité
La natation est un exercice fantastique en général et est particulièrement efficace lorsque vous êtes en convalescence après une chirurgie à la hanche. Si vous n'êtes pas un bon nageur, utilisez le tableau et nagez. Si vous ne faites pas bien, faites 2 arrivées dans une piscine de 50 mètres. N'oubliez pas que vous avez commencé à marcher et à courir. Une fois la natation commencée, la douleur post-chirurgicale a déjà été surmontée. Augmentez votre rythme avec 6 arrivées.
Renforcement de la hanche par le coup de pied
Tenez le bord de la piscine et poussez vos pieds vers le centre. Frappez vos jambes comme si vous nagiez. Coup de pied vos pieds seulement 45 à 60 centimètres. Coup de pied pendant au moins 90 secondes. Prenez un intervalle de 30 secondes et répétez la série. Faites demi-tour et faites le même exercice en vous couchant comme si vous nagiez sur le dos.
Agiter et s'étirer
Restez dans le bas-fond et tenez le bord à deux mains. Pendant que vous tenez le corps avec vos mains, pliez vos genoux vers votre poitrine et restez dans cette position pendant 5 secondes. Étirez vos jambes et vos pieds. Répétez l'étirement 10 fois. Le mouvement de flexion et d'étirement apportera de la souplesse à votre hanche.