La structure d'un fichier SRT

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
La structure d'un fichier SRT - Des Articles
La structure d'un fichier SRT - Des Articles

Contenu

Le format de sous-titre natif du SubRip, le SRT, est élégant et simple. Chaque aspect des légendes est stocké dans un fichier SRT au format texte brut UTF-8. Une très petite partie du formatage est insérée dans les fichiers; elle est déterminée par le lecteur multimédia qui les utilise. Bien que vous puissiez utiliser des applications spécifiques pour éditer des fichiers SRT, la nature du format texte facilite la modification de n’importe quel éditeur de texte.


SRT est un format simple et populaire de sous-titres (Creatas / Creatas / Getty Images)

Mise en page de base

Les sous-titres d'un objet SRT sont organisés en blocs qui représentent chaque image dans laquelle ils apparaissent. Il y a quatre éléments dans chaque bloc: l'ordre du libellé, l'horodatage, la durée, le texte lui-même et une ligne vide pour le séparer du suivant.Par exemple, les deux premières légendes d'une vidéo pourraient être:

1 00: 00: 06 780 -> 00: 00: 07 790 Qui êtes-vous?

2 00: 00: 07,825 -> 00: 00: 08,575 Je veux dire, vous êtes quoi?

Cela indique que la première légende commence près de 7 secondes à partir de la vidéo et reste pendant une seconde. Le suivant commence presque immédiatement après. Le fichier SRT continue ainsi et un film peut avoir une séquence de milliers de sous-titres. Pour cette raison, bien que vous puissiez utiliser n'importe quel éditeur de texte, ils sont généralement créés avec des programmes spécialisés.


Horodatage et durée

L'horodatage au-dessus d'une légende est important: indiquez à votre lecteur multimédia quand afficher la légende et pendant combien de temps. Le temps est mesuré en millisecondes. Le format de base est heure-minute-seconde-milliseconde ou hh: mm: ss, zzz. La flèche indique la durée et le deuxième horodatage détermine le moment où la légende doit disparaître.

Sous-titres

Votre légende peut être créée à votre discrétion. Il peut être dans n'importe quelle langue et contenir autant de texte que vous le souhaitez. Bien sûr, il est important de ne pas contenir plus de texte que le dialogue, car ce n'est pas le but des sous-titres. Chaque nouvelle ligne que vous créez sera affichée comme une nouvelle ligne à l'écran. Le format généralement accepté est une ligne pour les phrases courtes et deux pour les phrases longues. Utilisez votre meilleur jugement; Si la résolution de l'écran est supérieure, les utilisateurs disposeront de plus d'espace disponible, mais tous ne visionneront pas de vidéos en mode plein écran.


Mise en forme et symboles

Bien que les titres SRT soient principalement basés sur du texte brut, vous pouvez utiliser certaines balises HTML de base pour leur donner de la profondeur. La caractéristique la plus couramment utilisée est la balise de texte en italique pour indiquer que le locuteur n'est pas à l'écran, par exemple:

1919 01:42:46,920 --> 01:42:48,220 Viens!

Vous pouvez également utiliser gras, souligné et , et respectivement. Vous pouvez utiliser le tag créer des modifications superficielles des polices, mais cela peut interférer avec les paramètres utilisateur individuels. Vous pouvez inclure des caractères spéciaux, tels que des notes de musique () pour marquer les paroles des chansons, mais ils peuvent ne pas s'afficher correctement sur l'ordinateur d'un autre utilisateur.