Contenu
Bien avant que la photographie numérique ne soit ce qu'elle est aujourd'hui, les meilleures images au monde créées par des amateurs et des professionnels de la technique étaient des diapositives. Celles-ci étaient des images positives enregistrées principalement sur des films 35 mm, tels que Kodachrome et, plus tard, Ektachorome de Kodak, ainsi que d'autres marques et sociétés.
Kodak (Eastman Kodak)
Histoire
Kodak a lancé le film pour diapositives, le Kodachrome, en 1934, mais il n’a pas été largement utilisé depuis des années. Quand il a commencé à devenir populaire, chaque image du film a été montée sur du carton. Ces diapositives montées peuvent être imprimées, mais la plupart des gens préfèrent les concevoir au mur ou sur un écran. Au début, les lames étaient placées une à une sur le projecteur. À mesure que la popularité des diapositives augmentait, des piles de diapositives commençaient à être utilisées. C'étaient essentiellement de longues boîtes contenant des diapositives et chargées sur le projecteur. Ce n'est toutefois qu'en 1961 que Kodak a introduit le projecteur à carrousel.
De base
Le carrousel est essentiellement un beignet, ou anneau, de diapositives. Il peut contenir des diapositives de 20, 36, 80 ou 140 diapositives. Il est monté sur le projecteur de diapositives. Le carrousel lance une diapositive sur le projecteur, puis le retire, déplace le carrousel d’une diapositive et jette la diapositive suivante. Le projecteur avait une télécommande qui permettait au présentateur de changer de diapositive en un clic de souris pendant la présentation.
Histoire
Louis Misuraca a créé le premier projecteur de carrousel pour Kodak, pour lequel il a reçu un paiement fixe - il n'a reçu aucune redevance. Il est devenu populaire dans les années 1960, lorsque le kodachrome était à son apogée. Ce film, immortalisé dans la chanson du même nom par Paul Simon, avait des couleurs si distinctives que les photos imprimées à partir du film avaient une qualité inférieure. La plupart des gens ont simplement acheté les carrousels, ont inséré leurs diapositives et les ont montrées à leurs amis et à leur famille.
Caractéristiques
En plus de permettre une présentation séquentielle des diapositives, les carrousels sont devenus des unités de stockage. Chacun venait dans une boîte et une couverture solides, et les gens avaient tendance à les remplir avec les diapositives dans l'ordre de leur choix dans ces boîtes. Ils ont étiqueté les boîtes et les ont laissées sur des étagères, sur lesquelles elles pourraient être facilement ramassées et assemblées sans avoir à tout organiser à chaque utilisation du projecteur.
La fin
Au fil des ans, Kodak a apporté des modifications au projecteur du carrousel. Ils ont notamment consisté à augmenter la capacité de glissement à 140 et à régler le mécanisme de glissement pour réduire les risques d’embouteillage. Après une grande popularité auprès du public, Kodak a arrêté la production du projecteur de diapositives du carrousel en 2004, 43 ans après son invention.