Contenu
- Fête du petit déjeuner
- Petit déjeuner buffet
- Petit déjeuner servi par le chef
- Petit déjeuner de charité
Un petit-déjeuner de Noël au travail est un excellent moyen d'apprécier la main-d'œuvre tout en favorisant des relations de travail positives. Parmi les idées pour célébrer Noël au travail, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner au bureau ou vous rendre ailleurs. Le budget, l'espace disponible dans le bureau et les plans spécifiques pour le matin de Noël influencent le lieu choisi.
Prenez un petit déjeuner de Noël au travail (Brandi Lambert / Demand Media)
Fête du petit déjeuner
Une fête de petit-déjeuner est une option simple et idéale pour une fête de Noël au bureau. Chaque employé apporte un plat de petit-déjeuner à partager avec le groupe. Le petit-déjeuner est bénéfique car les employés n'ont pas à s'inquiéter de la conservation des aliments avant le déjeuner. De nombreux aliments pour le petit-déjeuner durent toute la matinée, permettant à chacun de grignoter pendant qu'il travaille. Vous aurez besoin d'un endroit central pour que chacun puisse mettre ses contributions alimentaires. Vous devez également décider si tout le monde doit se réunir à une heure précise ou comparaître lorsqu'il veut prendre quelque chose au petit-déjeuner.
Prendre un petit déjeuner au bureau (Brandi Lambert / Demand Media)
Petit déjeuner buffet
Un buffet de petit-déjeuner fonctionne bien dans un restaurant.Pour les groupes plus importants, un restaurant local peut offrir une réduction pour le groupe. Cherchez également un restaurant qui a une salle de fête ou un espace pouvant être réservé à un groupe. Si vous préférez, de nombreux restaurants préparent le buffet au bureau. Cela permet de gagner du temps, car les employés ne seront pas obligés de quitter leur lieu de travail pour le matin de Noël. Les buffets proposent une variété de plats pour que chacun trouve ce qu'il aime manger.
Les crêpes sont un choix délicieux pour le petit déjeuner de Noël (Brandi Lambert / Demand Media)Petit déjeuner servi par le chef
Voir le patron servir le petit-déjeuner peut remonter le moral des employés aux vacances. Échange de rôles amusant est un bon moyen de montrer son appréciation pour les employés. Tous les choix alimentaires fonctionnent pour cette option. Pour donner un air plus festif et amusant, le patron peut porter un bonnet de Noel.
Le patron peut servir le petit déjeuner à ses employés (Brandi Lambert / Demand Media)
Petit déjeuner de charité
Une entreprise qui valorise le service communautaire peut inspirer les employés à les inviter à participer à un petit-déjeuner de charité. Les besoins du quartier en question influent sur la manière d'aborder cette idée. Les idées incluent prendre un petit-déjeuner avec les résidents d'une maison de retraite, servir le petit-déjeuner dans un refuge ou livrer des jouets ainsi que des plateaux de petit-déjeuner dans un hôpital pour enfants. Une autre option consiste simplement à demander aux employés de faire don d'un article de petit-déjeuner non périssable à une dispense de remboursement d'aliments locaux lors de l'admission au petit-déjeuner normal au bureau. Dans les deux cas, les employés peuvent découvrir le véritable sens de la saison des vacances.
Faire un don au petit déjeuner (Brandi Lambert / Demand Media)