Comment faire des carreaux de ciment

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
comment fabriquer les carreaux de ciment pour les terrasses
Vidéo: comment fabriquer les carreaux de ciment pour les terrasses

Contenu

Les carreaux de ciment sont populaires pour la décoration, dans les maisons ou les magasins. Bien que vous puissiez les acheter dans un magasin, vous pouvez aussi les faire vous-même avec un peu de travail. Vous pouvez utiliser vos carreaux à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont généralement conçus pour les terrasses extérieures ou pour le revêtement des sols intérieurs des maisons. Si vous êtes intéressé à les faire, vous n’aurez pas besoin d’être un expert du métier.


Les instructions

Carreaux de béton (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Acheter des moules à carreaux. Ils viennent dans différentes tailles et formes. Ils sont généralement mesurés en centimètres, et la taille la plus courante est 23 par 23. Vous pouvez les acheter dans les magasins de matériaux de construction. La plupart viennent en paquets de 3. Pour un chantier de 10 mètres sur 10, vous aurez besoin de 16 ensembles.

  2. Préparez le moule à remplir. Lorsque vous faites les carreaux, vous devez les préparer. Il n'est pas souhaitable que le ciment adhère au moule, vous devez donc appliquer un peu d'huile végétale. Seule une mince couche est nécessaire, alors n'en faites pas trop. Si vous utilisez trop d'huile, essuyez une serviette en papier. Cela garantira que le ciment va sortir quand il est sec.


  3. Mélanger le ciment. Vous pouvez acheter un sac contenant 2,25 kg de mélange dans votre magasin le plus proche. Vous aurez également besoin d'un conteneur pour placer le mélange, tel qu'un grand seau, et de la pelle à mélanger. Suivez les instructions sur l'étiquette pour faire le mélange, ce qui vous demandera d'ajouter de l'eau. Ne mettez pas trop, mais suivez strictement les instructions dans l'emballage. Le mélange ne peut pas devenir très liquide, il devrait plutôt ressembler à du dentifrice. Si vous voulez faire des carreaux de couleur, ajoutez un colorant liquide dans l’eau avant de le placer dans le mélange. Ces colorants peuvent être achetés dans les magasins de matériaux locaux.

  4. Remplir le moule avec du ciment. Vous devez les remplir. L'épaisseur standard pour les sols est d'un centimètre. Assurez-vous que tous les carreaux ont la même épaisseur. Une recommandation consiste à utiliser un contenant de jus vide de 1,3 litres dans chaque moule pour obtenir la bonne épaisseur. Assurez-vous de supprimer les bulles du moule en le secouant doucement pour aider le ciment à se déposer.


  5. Laissez le moule sécher. Ils ont besoin d'au moins une journée pour sécher complètement. Plus vous les laissez sécher, mieux c'est. Cependant, ne les laissez pas plus de 30 jours. Couvrir le moule avec du plastique pour de meilleurs résultats.

  6. Enlevez les tuiles des moules. Une fois qu'ils ont séché, vous pouvez les enlever. Pour ce faire, tournez le moule sur une surface plane et appuyez sur les bords pour retirer le lajota. Si vous avez des difficultés, essayez d’appuyer sur le centre et les coins pour le relâcher.

  7. Laissez les carreaux guérir. Une fois sortis du moule, ils doivent être guéris pendant une semaine. Mettez un plastique sur les carreaux et laissez-les reposer. Avant d'utiliser, vous devez appliquer un scellant protecteur, que vous pouvez acheter dans les magasins de matériaux. Appliquer selon les instructions du paquet.

Ce dont vous avez besoin

  • Les moisissures
  • 2,25 kg de mélange de ciment (5 lb)
  • De l'eau
  • Pelle
  • Seau
  • Huile
  • Scellant