Comment gérer le bruit des pas d'un voisin à l'étage

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment gérer le bruit des pas d'un voisin à l'étage - Des Articles
Comment gérer le bruit des pas d'un voisin à l'étage - Des Articles

Contenu

Dans un monde parfait, vous pourriez vivre sans avoir de voisins d'en haut, mais ce monde n'est pas comme ça. Bien que tous les bâtiments produisent des bruits différents, les traces d'un voisin d'en haut peuvent être stressantes, peuvent vous empêcher de dormir et vous faire détester d'être à la maison. Il y a plusieurs façons de gérer ce bruit ou d'autres bruits d'un voisin d'en haut sans frapper au plafond avec un manche à balai et sans hurler. Souvent, les gens ne réalisent pas le bruit qu'ils font.


Les instructions

Il existe des moyens civilisés de traiter avec les voisins bruyants (James Woodson / Vision numérique / Getty Images)
  1. Présentez-vous à votre voisin d'en haut et demandez son nom. Expliquez que vous vivez dans l'appartement ci-dessous et que vous avez du mal à gérer le bruit des marches ou une autre forme de bruit. Restez calme et demandez-lui simplement de limiter le bruit pendant les heures où vous dormez.

  2. Parlez au syndic de votre immeuble si le voisin d'à côté continue à faire du bruit malgré votre demande. Vous pouvez d’abord essayer de coller une note sur sa porte expliquant que le bruit est toujours inconfortable. Dans de nombreux immeubles, les administrateurs discuteront avec le voisin et régleront le problème pour vous, mais ce n'est pas toujours le cas.


  3. Portez des bouchons d'oreille ou des écouteurs si le bruit est trop fort pour vous permettre de dormir. Vous pouvez également essayer d’insonoriser votre appartement avec des cartons à œufs ou des tissus d’ameublement professionnels si vous ne pouvez vraiment pas le supporter.

  4. Intenter une action en justice si le destinataire ne fait rien. Bien que vous ne puissiez pas obtenir d’argent de la personne, vous pouvez déposer une plainte civile pour montrer au voisin supérieur que vous êtes sérieux et qu’il vous trouble la vie. Surtout si vous avez vécu dans le lieu plus longtemps que prévu, vous pouvez avoir le droit de faire expulser la personne ou de la sanctionner par le bruit.

  5. Sortez de l'appartement si le voisin du dessus n'arrête pas de faire du bruit et si le procès n'est pas une option. Si vous vivez pour le loyer et que le propriétaire ne fait rien pour régler le problème, vous avez la possibilité légale de rompre le contrat de location en raison de conditions inhabitables. Si le propriétaire ou le propriétaire n'est pas d'accord, un avocat peut vous aider.


Comment

  • Enregistrez le bruit de l'appartement à l'étage et, si possible, filmez votre interaction avec le voisin. Assurez-vous que les enregistrements cachés sont autorisés par la loi où vous habitez.

Avis

  • Ne jamais menacer ou tenter d'intimider les voisins bruyants. N'oubliez pas que vous devez vivre au-dessous d'eux, au moins pendant un certain temps.