Contenu
Un cas émotionnel est différent d'un cas physique car il ne s'agit pas de relations physiques avec une autre personne. La trahison émotionnelle est ressentie comme s'il s'agissait d'un cas parce qu'un partenaire s'écarte du mariage pour trouver une satisfaction émotionnelle avec une autre personne. Ce genre de trahison semble innocent et justifiable, car les personnes impliquées peuvent prétendre être "juste des amis" qui parlent souvent et se confient les unes aux autres. Cependant, la trahison émotionnelle peut parfois être plus difficile que physique.
Les instructions
Prenez le temps de réparer votre relation avec de longues promenades (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Parlez ouvertement avec votre partenaire et expliquez-lui que la trahison affective vous a affecté, ainsi que votre relation.Avant la conversation, faites une liste des points à discuter pour vous assurer que tous vos sentiments sont discutés. Parlez dans un endroit calme où vous ne serez pas interrompu et où vous pourrez parler ouvertement. Essayez de rester calme et ne pas élever votre voix.
-
Si vous souhaitez poursuivre la relation, demandez conseil à vous-même et au couple. Un traitement individuel vous aidera à comprendre et à gérer la trahison. Les rencontres avec le couple aideront leur relation à survivre après une trahison émotionnelle.
-
Soyez responsable de votre relation. Les deux parties doivent prendre la décision de maintenir la relation. Discutez des facteurs qui ont contribué à la trahison émotionnelle sans se blâmer mutuellement.
-
Prenez le temps pour votre partenaire. Beaucoup de trahisons émotionnelles se produisent parce que le partenaire se sent seul ou négligé. Sortez dîner, faire une promenade ou planifier un pique-nique. Consacrez du temps à l'autre personne, parlez-vous et soutenez-vous émotionnellement.
-
Faites de la relation une priorité. Les deux doivent reconnaître le problème sous-jacent qui a conduit à une trahison émotionnelle. Faire ce que vous pouvez pour sauver la relation, que ce soit une thérapie, passez plus de temps ensemble ou augmentez votre intimité physique, doit être une priorité dans votre vie et dans celle de votre partenaire.
Comment
- Participez à une activité agréable avec votre partenaire pour stimuler la relation. Participez à un cours de yoga dans une langue étrangère ou faites du bénévolat auprès d'un organisme de bienfaisance.
- Chaque fois que vous remarquez l'apparition d'émotions négatives, écrivez-les dans un cahier. Au lieu de crier vos frustrations au partenaire, c’est un moyen sain de vous calmer et de laisser les émotions couler.