Comment connecter une source souterraine à une boîte à eau

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment connecter une source souterraine à une boîte à eau - Des Articles
Comment connecter une source souterraine à une boîte à eau - Des Articles

Contenu

Les sources d'eau souterraine sont des zones où l'eau jaillit du sol entre les rochers. Vous pouvez explorer ces sources et les utiliser comme source d’eau viable pour une maison ou un jardin si elles sont correctement canalisées. Les éléments de base pour développer une source d'eau souterraine sont la construction d'un réservoir sur le rocher pour capturer l'eau sortant du sol et la relier au réservoir, également appelé boîte à eau.


Les instructions

Des sources d'eau souterraine naturelles peuvent se développer dans les sources d'eau (image de source d’eau par Seneka de Fotolia.com)
  1. Scoop test des trous avec une pelle au sommet où la source jaillit pour trouver un endroit où l'eau a une profondeur de 90 cm. Ce sera le meilleur endroit pour installer le tuyau en PVC de 10 cm.

  2. Creusez une tranchée de 60 cm de large où vous avez fait les trous d'essai. Creusez la tranchée à 15 cm au-dessous du niveau de l’eau, en l’élargissant de 120 à 180 cm dans la zone de sortie des eaux. Creusez la tranchée avec la lettre Y.

  3. Couvrir le fond de la tranchée avec une couche de gravier en utilisant la pelle pour poser la poterie.

  4. Assemblez les deux pièces du collecteur percé de 10 cm avec le tuyau en Y-PVC de 10 cm, en laissant ce dernier au milieu de la tranchée.


  5. Fixez l'évier en céramique de chaque côté du tuyau en Y à l'aide de la colle PVC.

  6. Construisez un mur de béton ou de plastique de 10 cm d'épaisseur et de 120 cm de hauteur sous la source d'eau. Le mur doit être construit dans un trou de 10 cm pour loger l'évier en céramique et le tuyau en PVC utilisé pour transporter l'eau dans la boîte à eau.

  7. Fixez le tuyau en PVC qui alimentera l’eau de la boîte à eau au tuyau en Y à travers l’ouverture dans le mur à l’aide de la colle PVC. Le tuyau en PVC doit être enterré à une profondeur appropriée à l’hiver de la région et doit être incliné d’un angle vers la boîte à eau de manière à être alimenté par gravité.

  8. Recouvrez l’évier en céramique de gravier à l’aide de la pelle et posez du papier de construction sur le gravier et le sol.


  9. Fixez l'extrémité inférieure du tuyau en PVC qui alimente la boîte à eau à l'aide de mortier pour sceller le tuyau à l'intérieur de la boîte en béton.

Comment

  • Au lieu d'utiliser une pelle, utilisez une trancheuse, une excavatrice ou une pelle sur chenilles Bobcat, ce qui vous évite de travailler dur. Creuser un fossé au-dessus de la source empêche la pollution de l’atteindre.

Avis

  • Placez une clôture autour de la source pour empêcher les personnes et les animaux de la contaminer. Ne serrez pas trop le dessus pour empêcher le sol de se compacter et de bloquer l’écoulement de l’eau.

Ce dont vous avez besoin

  • Gravier
  • Béton ou plastique pour la collecte murale
  • Tube en PVC avec 10 cm
  • 2 collecteurs en céramique PVC perforés de 10 cm et pièces de 120 à 180 cm
  • Pelle
  • Tube en Y en PVC de 10 cm
  • Mortier
  • Colle pour PVC