Contenu
Le métronidazole est administré aux chiens pour aider à lutter contre les infections bactériennes intestinales ou les actions des protozoaires, comme Giárdia. Selon The Pill Book Guide to Medication for Your Dog and Cat, un chien devrait également recevoir du métronidazole après une intervention chirurgicale sur les organes du système digestif pour prévenir les infections.
Dosage
Si le chien souffre d'une infection à Giardia ou Entamoeba, donnez 7 mg à 14 mg par 500 g de l'animal pendant sept jours. Pour les maladies inflammatoires de l'intestin, la posologie varie de 5 mg à 7 mg pour 500 g de l'animal, administrée deux à trois fois par jour. Pour une infection anaérobie, la dose est de 11 mg à 23 mg pour 500 g de l'animal, deux à quatre fois par jour. La posologie pour prévenir l'infection après la chirurgie doit être décomposée par le vétérinaire.
Considérations
Il existe de nombreuses gammes de doses de métronidazole qui peuvent être administrées aux chiens car elles doivent prendre en compte de nombreux facteurs, et un vétérinaire s'appuiera sur elles pour choisir entre le début ou la fin de l'échelle. S'il s'agit d'une urgence médicale, une dose plus importante peut être nécessaire. Si l'animal prend déjà d'autres antibiotiques, diminuez les doses appliquées. Idéalement, la dose la plus faible possible doit être utilisée pour éviter les effets indésirables.
Prévention des nausées
Le métronidazole irrite souvent l'estomac canin. Si l'animal vomit, il éliminera également le métronidazole. Pour éviter cela, le guide du livre de pilules sur la médecine de la médecine pour votre chien et votre chat suggère que le médicament soit administré avec ou juste après un repas. Le métronidazole peut également être produit sous forme de comprimés à croquer, qui combinent le médicament avec quelque chose pour attirer le goût de l'animal.
Intervalle
Selon Barbara Forney, vétérinaire, les nausées et vomissements chez les chiens dus au métronidazole ne surviennent pas immédiatement. Parfois, la nausée peut prendre jusqu'à douze jours après avoir pris la première dose. C'est également le temps qu'il faut au chien pour montrer des signes de surdosage de métronidazole.
Surdosage
Les signes de surdosage de métronidazole comprennent une salivation plus importante que d'habitude, des problèmes de coordination, un manque d'appétit, des mouvements oculaires modifiés, une fatigue plus importante que d'habitude, une perte de vision, des tremblements et des convulsions. Il n'y a actuellement aucun test disponible pour indiquer que le chien est en surdosage.