Contenu
- Choisissez judicieusement les oméga-3 pour votre chien
- Décidez du dosage idéal pour votre chien
- Comment donner des acides gras oméga-3 aux chiens
- Combien de temps faut-il pour voir les effets des oméga-3 sur la santé de votre chien?
- Effets secondaires et surdosage d'acide gras oméga-3
En tant qu'humains, la santé des chiens bénéficie grandement de la prise de suppléments d'oméga-3. Les oméga-3 aident les chiens à grandir avec un pelage plus brillant et améliorent les démangeaisons et la peau rugueuse. D'autres avantages comprennent une durée de vie prolongée, une inflammation réduite de l'arthrite et un cœur en meilleure santé. Mais, combien d'oméga-3 devez-vous donner exactement à votre chien pour le garder en pleine santé?
Choisissez judicieusement les oméga-3 pour votre chien
Choisissez des suppléments d'oméga-3 pour votre chien comme ils le sont pour vous-même. En fait, vous pouvez partager vos suppléments d'oméga-3 avec votre animal. Ne consommez que des distillats moléculaires, des oméga-3 purs issus d'acides gras d'origine marine. Les acides gras oméga-3 d'origine végétale tels que l'huile de lin et de noix nécessitent plus de conversion en EPA et DHA (versions mammifères efficaces de l'oméga-3) et peuvent provoquer une ingestion chez vos animaux de compagnie.
Décidez du dosage idéal pour votre chien
Si votre chien est généralement en bonne santé et que vous lui donnez des oméga-3 pour maintenir une santé optimale, 800 mg deux fois par semaine pour un gros chien de plus de 30 kg suffisent. Pour les petits chiens, 250 mg deux fois par semaine sont suffisants. Si vous essayez de traiter les démangeaisons cutanées de votre chien (psoriasis) ou si vous souhaitez voir une amélioration de la qualité de sa peau, augmentez la dose à 1200 mg, trois fois par semaine, pour les grands chiens, et à 500 mg trois fois. par semaine pour les petits chiens.
Comment donner des acides gras oméga-3 aux chiens
Il est difficile d'essayer de donner à votre chien des gélules oméga-3. La meilleure façon d'inclure des suppléments d'oméga-3 dans l'alimentation de votre chien est de mélanger l'huile avec quelque chose que votre chien aime, qui contient également des graisses saines, telles que le beurre d'arachide ou le fromage à la crème.
Combien de temps faut-il pour voir les effets des oméga-3 sur la santé de votre chien?
La «thérapie» aux oméga-3 nécessite un engagement alimentaire à long terme. Voyez plus comme un style de vie qu'une solution temporaire. En fonction de la santé de votre chien et des symptômes que vous souhaitez améliorer, il faut généralement au moins deux mois à votre chien pour s'habituer aux suppléments d'oméga-3 et montrer une amélioration de la brillance des cheveux, une diminution des triglycérides et un gain. d'agilité. Cela peut prendre jusqu'à trois mois pour que les démangeaisons et les problèmes de peau rugueuse s'améliorent. Malgré la lenteur de l'amélioration, les bienfaits pour la santé des oméga-3 sont solides et durables, car ils préviennent les maladies et l'inflammation au niveau cellulaire.
Effets secondaires et surdosage d'acide gras oméga-3
En général, il n'y a pas d'effets secondaires nocifs pour les chiens qui ingèrent trop d'acides gras oméga-3 si la source est fraîche et fiable. Des malaises tels que l'ingestion, des gaz et des selles molles peuvent survenir. En raison de la haute qualité des oméga-3, les suppléments sont chers et peu sont nécessaires pour obtenir des avantages pour la santé.Doser aveuglément votre chien avec ces huiles n'entraînera que gaspillage et inconfort digestif.