Comment entretenir les moteurs hors-bord Honda

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Entretien Moteurs hors-bord | SVB
Vidéo: Entretien Moteurs hors-bord | SVB

Contenu

La Honda à quatre temps est l’un des moteurs hors-bord les plus fiables du marché. Avec un peu d'entretien régulier simple, ces moteurs dureront de nombreuses années d'utilisation sans relâche. Suivre quelques étapes simples du service annuel dans une unité hors-bord Honda aidera à la maintenir au maximum de son efficacité.


Les instructions

La Honda à quatre temps est l’un des moteurs hors-bord les plus fiables du marché. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Lors de l'entretien, la première étape consiste à desserrer la vis inférieure de l'unité Honda. Cette vis est située au bas de la boîte de vitesses. Ne tirez pas la vis à fond avant la fin de l'étape 2.

  2. Puis déplacez le moteur à un niveau. Cela permettra au débit d'huile d'aller au fond de la boîte de vitesses.

  3. Maintenant, relâchez la vis inférieure. Assurez-vous d’avoir une casserole ou un seau sous le trou de vidange pour éliminer l’ancienne huile. Ensuite, desserrez la vis supérieure de l'appareil. Faire couler l'huile au fond plus rapidement. Laissez toutes les vieilles huiles s'écouler.


  4. Lorsque toute l'huile usée est épuisée, remplacez-la par une huile synthétique plus petite ou du mercure. Pour remplacer l'huile, commencez par visser le raccord du tuyau de la pompe à main dans l'orifice de vidange inférieur. Pompez toujours l'huile par le bas. Pomper de l'huile fraîche jusqu'à ce qu'elle commence à sortir par le trou du haut.

  5. Il est maintenant temps de remettre le capuchon à vis. Assurez-vous que la bague d'étanchéité est en place, si votre modèle en a un. Serrez la vis pour vous assurer que l’eau n’y pénètrera pas.

  6. La dernière étape consiste à retirer le raccord de tuyau du trou de vidange inférieur et à remplacer la vis inférieure. La vis doit être prête à être remise afin que vous ne perdiez pas d'huile sortant du trou de vidange. Une fois le tuyau desserré, il y aura de l'huile qui en sortira, vous devez donc le garder au minimum. Serrez le boulon inférieur et nettoyez l'huile qui s'est échappée par le trou de vidange.


Comment

  • Utilisez uniquement de l'huile synthétique haute performance ou du mercure.
  • Pendant la maintenance, prenez le temps de vérifier si de vieilles lignes de pêche sont enroulées autour de l’arbre de transmission.

Avis

  • Assurez-vous de rechercher de l'huile laiteuse sortant de l'unité inférieure. Si l'huile est laiteuse, c'est parce qu'elle a de l'eau. Cela signifie que vous avez probablement un joint qui fuit. Cela peut être aussi simple qu'un joint torique ou une fibre de vaisselle qui s'adapte autour des boulons de l'unité inférieure, ou quelque chose de plus grave, comme un scellement ou un roulement autour de l'arbre de transmission.
  • Recherchez les garnitures métalliques dans l'huile égouttée. Cela pourrait être préoccupant.

Ce dont vous avez besoin

  • Grand tournevis normal
  • Huile synthétique basse densité
  • Petite pompe à huile
  • Pan