Les mouches des orchidées

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Les mouches des orchidées - Des Articles
Les mouches des orchidées - Des Articles

Contenu

Les orchidées se trouvent dans de nombreuses cours et jardins. Cette jolie fleur est également placée à l'intérieur, utilisée comme plante d'intérieur typique. Les orchidées, à l'intérieur et à l'extérieur, sont sensibles aux infestations d'insectes volants. Le garder en bonne santé et sans stress est la clé pour contrôler ces infestations.


Les moustiques à ailes noires infestent souvent le sol du vase ornemental qui se trouve à l'intérieur (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Types

Ce ravageur se trouve à la fois dans les orchidées intérieures et extérieures. Ce sont de toutes petites mouches blanches aux ailes translucides. Ces mouches préfèrent les zones de soleil et de temps chaud. Les moustiques à ailes noires sont un autre parasite courant pour les orchidées. Les mouches, dans leur forme adulte, ressemblent aux moustiques et, dans leur phase larvaire, à de petits vers blancs. Les moustiques à ailes noires forment souvent des essaims lorsque les plantes en pot sont déplacées. Ils peuvent devenir une nuisance à l'intérieur de la maison. Cette peste volante survit en se nourrissant de la matière organique du sol dans le pot.


Les effets

Les orchidées infestées d'aleurodes peuvent développer un feuillage terni ou moucheté qui provient de l'alimentation de la mouche. Ce ravageur insère une partie aiguë et pénétrante de la bouche dans les feuilles et extrait la sève de la plante. En ingérant de grandes quantités de sève, la mouche blanche produit une substance appelée nectar. Les champignons se développent habituellement sur le nectar. Bien que le fumagina ne nuit généralement pas à la santé de l’orchidée, il s’agit d’un champignon assez laid. Les orchidées infestées de moustiques à ailes noires ont de petits vers blancs visibles sur le sol du pot. Les larves de moustiques se développent dans des conditions très humides et restent dans le sol jusqu'à leur maturité. On voit souvent les moustiques adultes voler dans les fenêtres ou juste au-dessus des plantes infestées.


Lutte culturale contre les ravageurs

Évitez d'utiliser des engrais contenant de l'azote, car ils favorisent une nouvelle croissance et de nouvelles infestations d'insectes. Placer des pièges jaunes et collants au-dessus des orchidées cultivées à la maison aidera à attraper les mouches blanches et les moustiques à ailes noires. Le piège trompe les insectes volants en raison de leur attrait pour le jaune et dès qu'ils sont piégés, ils meurent. Le contrôle des larves de moustiques contribue à réduire le nombre de moustiques adultes et volants. Utilisez un sol stérilisé lors de la mise en bouteille de votre orchidée. Changer le sol en quelques mois réduit le risque d'infestation. Évitez de mettre trop d'eau, car les moustiques à ailes noires se développent sur un sol humide.

Contrôle chimique

Les infestations d'aleurodes graves peuvent nécessiter l'utilisation de produits chimiques de contrôle. Les huiles horticoles sont généralement efficaces pour éliminer les mouches blanches et aident à ramollir et à éliminer les champignons. Laver votre orchidée avec un savon insecticide aide à réduire le nombre d'aleurodes. Utilisez un spray insecticide, indiqué pour les insectes volants ou les moustiques, pour contrôler le nombre de moustiques à ailes noires.