Qu'est-ce que la neuropathie cervicale?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la neuropathie cervicale? - Des Articles
Qu'est-ce que la neuropathie cervicale? - Des Articles

Contenu

La colonne cervicale est composée de sept vertèbres, de la base du crâne et à travers le cou. Huit paires de nerfs traversent les ouvertures squelettiques de la colonne cervicale. Lorsqu'un ou plusieurs de ces nerfs sont blessés, des neuropathies cervicales douloureuses peuvent survenir.


Les symptômes

Le symptôme le plus courant est une douleur qui commence dans la nuque et s'étend jusqu'aux bras. Il peut être aigu ou non, à la fois d'un côté du corps et des deux. Lorsqu'il est accompagné d'un engourdissement, de picotements ou d'une faiblesse, cela signifie généralement que la compression nerveuse est plus sévère.

Diagnostic

Un examen physique est la première étape du diagnostic. Il est important de déterminer s'il existe une limitation des mouvements dans le cou ou une faiblesse ou une diminution du toucher dans les bras. Les rayons X sont toujours importants pour voir s'il y a une maladie dans les os de la colonne cervicale. Enfin, vous aurez peut-être besoin d'une IRM ou d'un scanner.

Les causes

Il existe plusieurs causes possibles de pression sur un nerf cervical. Cela peut être simple, comme un spasme musculaire, ou sévère, comme une tumeur. La maladie dégénérative de la colonne vertébrale, qui est une forme d'arthrite pouvant causer des saillies osseuses, appelées «spores» ou hernies discales entre les os, est la cause la plus courante de lésions nerveuses au cou.


Soulagement de la douleur

Les remèdes les plus couramment utilisés pour soulager la douleur causée par la neuropathie cervicale sont anti-inflammatoires et antispasmodiques. Ils aident à détendre les muscles stressés et les nerfs enflammés. Un collier sert à soulager la pression nerveuse en soutenant le cou et la tête. Une injection de stéroïdes est parfois administrée au point où le nerf enflammé quitte l'os. Les stupéfiants sont rarement prescrits en raison de leurs caractéristiques potentiellement addictives.

La chirurgie

Parfois, des mesures simples ne soulagent pas la douleur causée par la neuropathie cervicale et peuvent même faire progresser la situation et conduire à une faiblesse des bras. Dans ces cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Un disque rompu peut avoir besoin d'être réparé ou une colonne vertébrale instable peut avoir besoin d'être corrigée dans une position ferme.