Fonctions d'une diaconesse

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Fonctions d'une diaconesse - La Vie
Fonctions d'une diaconesse - La Vie

Contenu

Un ministère de diaconesse dans une église chrétienne est un groupe de femmes qui servent la congrégation et la communauté. Les devoirs de la diaconesse varient considérablement d'une dénomination à l'autre, mais les responsabilités impliquent généralement des tâches telles que l'assistance aux services religieux, le soutien du clergé, le service aux nécessiteux et l'éducation des femmes membres de l'église. Alors que les diaconesses sont parfois ordonnées, elles sont généralement considérées comme faisant partie du ministère séculier.

Aide aux services religieux

Les diaconesses préparent des robes et des serviettes pour les baptêmes et aident les candidates à s'habiller et à entrer dans l'eau. Les diaconesses épiscopales donnent parfois des baptêmes aux enfants en l'absence d'un prêtre, elles mettent aussi la table pour la sainte communion. Un diacre adventiste du septième jour peut également aider à distribuer l'Eucharistie. Ils sont responsables de l'achat, du nettoyage, de l'entretien et de l'élimination des objets utilisés pour le baptême et la communion.


Soutenir les diacres et le clergé

Les diaconesses accompagnent souvent les diacres ou les prêtres lors de visites aux membres féminins de l'église pour maintenir des normes de modestie et d'intimité. Ils jouent également un rôle actif lors des réunions en présentant les pasteurs au sanctuaire et en s'assurant qu'ils sont à l'aise. Dans la foi épiscopale, les diaconesses peuvent lire les prières du matin et du soir et la litanie en l'absence du prêtre, et avec l'approbation de l'évêque. Parmi les adventistes du septième jour, les diaconesses sont également chargées de maintenir l'apparence des salles d'église.

Aider les nécessiteux

Les diaconesses aident les familles en période de crise, comme la mort ou la maladie. Ils réconfortent les familles en leur apportant un soutien moral et en soulageant le stress, en préparant les repas et en coordonnant les soins aux enfants. Ils envoient des fleurs au nom de l'église. Ils visitent régulièrement les malades et les privés de liberté qui ne peuvent pas assister aux activités hebdomadaires et coordonnent également les efforts caritatifs pour aider les pauvres de la communauté.


Prendre soin des femmes

Les diaconesses favorisent le bien-être général des femmes dans l'église. Ils éduquent les femmes à la foi et les conseillent dans diverses situations. Ils le font à travers un enseignement formel ou informel et dans des discussions personnelles. Ils peuvent même organiser des mariages ou des baby showers pour les femmes associées à l'église, pour montrer leur soutien et leur joie à des moments importants de la vie.