Les peintres les plus brillants de tous les temps

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Henri Rousseau - Les Grands Maîtres de la Peinture
Vidéo: Henri Rousseau - Les Grands Maîtres de la Peinture

Contenu

Introduction

Parmi des milliers de grands artistes qui ont vu leur travail éternisé dans l'histoire de l'art, il y a ceux qui étaient simplement des génies. Les hommes en avance sur leur temps sont souvent mal compris tout au long de leur vie. Pourtant, ses œuvres ont le pouvoir curieux de devenir universelles. À cet égard, le tableau se distingue par le fait qu’il abrite plusieurs artistes qui ont changé le cours de l’histoire de l’art en inaugurant de nouveaux mouvements, écoles et modes de pensée. Apprenez à connaître les dix peintres les plus brillants de tous les temps.


Pascal Le Segretain / Getty Images Divertissement / Getty Images

Léonard de Vinci (1452-1519)

Grâce à une immense variété de talents, allant de l'art à la science, Leonardo da Vinci a été mis en valeur comme un élément clé de l'histoire de l'art. Encore très jeune, Da Vinci a commencé à travailler comme artiste indépendant à Florence, où il a déjà montré les innovations qui définiraient sa peinture, en tant qu'organisation créative d'espaces dans des compositions harmonieuses et apparemment simples. Il est l’une des œuvres les plus admirées au monde, telle que "La Cène", qui décrit bien la personnalité de chaque apôtre à partir des gestes, et la "Mona Lisa" avec son sourire énigmatique et serein qui enchantait le monde depuis des siècles.


Enregistrer Enregistrer dans Mon ReliefWeb Enregistrer Ajouter aux Favoris et Partager

Van Gogh (1853-1890)

Le Néerlandais Vincent Van Gogh a une carrière à la fois tragique et inspirante. À l'âge adulte, il commence à peindre des dessins naturalistes et bucoliques. En 1886, il s'installe à Paris, où il étudie la théorie des couleurs et les effets de lumière. Ensuite, le style de sa peinture accompagne ses changements psychologiques. En 1888, il s'est coupé l'oreille. Après s'être volontairement engagé dans un hôpital psychiatrique, il revient dans un style de peinture frénétique enregistré dans "Wheat Field with Crows". En 1890, dans un état de dépression profonde, il se tire une balle dans la poitrine et meurt quelques jours plus tard.


Pool / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Michelangelo (1475-1564)

Michelangelo Buonarroti faisait partie de ces talents d'art que personne ne peut expliquer. Aplomb, il était sculpteur, peintre, architecte et même poète. En tant que peintre, Michel-Ange est à l'origine de l'une des œuvres sacrées les plus connues au monde: le plafond monumental de la chapelle Sixtine au Vatican. Michel-Ange à lui seul a réalisé les neuf tableaux, totalisant 800 m2, qui composent trois moments: "La création de la Terre par Dieu", "La création de l'humanité et sa chute" et "L'humanité". Le portrait passionnant de Dieu qui tend la main à Adam est l'une des images les plus emblématiques jamais vues.

Peter Macdiarmid / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Pablo Picasso (1881-1973)

Un des plus grands génies du XXe siècle, Pablo Picasso était le propriétaire d’une créativité sans limite. Jeune homme, lorsqu'il a commencé à étudier la peinture en Espagne, Picasso peignait déjà avec une parfaite maîtrise de la composition, de la couleur et de la technique. Sa peinture a traversé différentes phases: la phase bleue (œuvres mélancoliques), la phase rose (utilisation de couleurs chaudes), la phase primitive (inspirée de la sculpture pré-romaine), le cubisme analytique et le cubisme synthétique. Il était l'un des créateurs du style cubiste, qui décrit des formes tridimensionnelles dans des plans bidimensionnels. Son grand chef-d'œuvre était "Guernica", un manifeste contre l'horreur et la brutalité de la guerre.

Mario Tama / Getty Images / Getty Images

Salvador Dalí (1904-1989)

Grâce principalement à ses manies et à ses excentricités, le peintre espagnol Salvador Dalí a été élevé au rang de grande icône de l'art du XXe siècle. Après avoir déménagé à Paris, Dalí a rejoint le mouvement surréaliste, qui a cherché l'inspiration dans le subconscient humain. Ses peintures représentent un monde de rêves dans lequel les objets ont une signification, souvent illogique au milieu de paysages inhospitaliers, comme le montre l'un de ses chefs-d'œuvre "La persistance de la mémoire", dans lequel des horloges en fusion sont déposées dans le désert.

Mario Tama / Getty Images / Getty Images

Claude Monet (1840-1926)

La légende raconte que Claude Monet, enfant, passait beaucoup de temps à observer les rapides changements de lumière au-dessus de la mer. À l'âge adulte, il commence à peindre et se joint à quelques artistes pour promouvoir une exposition de peinture indépendante en 1874. L'exposition est critiquée par les journaux de l'époque, qui la décrit ironiquement comme "The Impressists 'Show". Les artistes se sont alors approprié le terme pour créer l'un des principaux mouvements de l'histoire de l'art. Monet était réputé pour son style, utilisant des coups et des gestes libres pour transmettre son impression du paysage.

Oli Scarff / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Diego Velázquez (1599-1660)

Grâce à un style qui abusait des coups de pinceau vertueux, rapide et gratuit, Diego Velázquez a réussi à générer des portraits à la fois réalistes et psychologiquement pénétrants. Bientôt, il peint "Le vendeur d'eau à Séville", un réalisme renouvelé, avec une prédilection pour les scènes de la vie quotidienne, un portrait d'humbles et une appréciation de la dignité de l'homme. Son grand travail est "La famille de Philippe IV", également appelé "Les filles". La planification et la perspective de l'écran révèlent l'étendue du domaine que le peintre avait en matière de mathématiques, de géométrie et d'instruments d'optique.

Jeff J Mitchell / Images Getty / Getty Images

Caravage (1571-1610)

Peintre révolutionnaire, Caravaggio a réalisé un art sacré hautement dramatique et symbolique, grâce aux contrastes saisissants entre lumière et ombre. Contrairement à beaucoup de peintres du XVIIe siècle, Caravaggio n’a pas reçu d’éducation formelle. Son talent était typiquement celui d'un génie. Peut-être à cause de cela, il a dessiné directement sur la toile et a repeint, sans trop de planification ni de brouillon. En décrivant de sombres scènes de la Bible, comme dans "La décapitation de saint Jean-Baptiste", Caravaggio était un artiste controversé. Certaines de ses œuvres ont été considérées comme blasphématoires par l'Église. Pourtant, son héritage a apporté un réalisme intense à l'art sacré.

Comtesse Jemal / Getty Images Divertissement / Getty Images

Matisse (1869-1954)

Avec des œuvres utilisant des nuances de lumière naturelle, axées sur la dynamique entre les personnages et les matières vives, Henri Matisse est toujours vénéré par l’utilisation de la couleur dans ses peintures. Admirateur de l'art des impressionnistes, Matisse a fait plusieurs expériences avec différentes techniques de luminosité. Puis vint sa prédilection pour les traits précipités, qui suggèrent plus de ce qu’ils définissent, comme dans le chef-d’œuvre "La Danse", considéré comme un point de repère dans la carrière du peintre, "Blue Nude IV" et "Bathers on the River", certains ses œuvres les plus célèbres.

Peter Macdiarmid / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Kandinsky (1866-1944)

Père de la peinture abstraite, Kandinsky était obsédé par la recherche de la couleur pure. Le résultat de cette recherche a abouti à une véritable révolution de l'art: l'abstraction. Leurs formes énergiques et leurs blocs de couleurs vives provoquent une réaction émotionnelle similaire à la musique classique. Ce mélange de sens, voir et entendre, peinture et musique, était l’un des plus grands intérêts de l’artiste lors de la composition de son vaste travail. L'héritage laissé par Kandinsky à l'histoire de l'art, au-delà des techniques de peinture, réside dans la conviction que l'art peut émouvoir même sans référence descriptive apparente. Comme la musique