Pourquoi la ponctuation est-elle importante pour exprimer des idées?

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi la ponctuation est-elle importante pour exprimer des idées? - Des Articles
Pourquoi la ponctuation est-elle importante pour exprimer des idées? - Des Articles

Contenu

La ponctuation sert à écrire ce que l'intonation, le rythme, les pauses, l'emphase, l'intonation, le geste de la main, les expressions du visage et tout autre langage corporel sont utilisés pour la parole. La ponctuation exprime et clarifie le mot écrit. Sans elle, une page contiendrait une ligne continue de mots à déchiffrer par le lecteur. Les règles d'utilisation de la ponctuation ont évolué au fil du temps et varient d'une culture à l'autre, mais leur objectif est toujours d'améliorer la communication écrite.


La ponctuation aide les lecteurs à comprendre le mot écrit (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Signale la fin d'une phrase complète

Le point final, le point d'interrogation et le point d'exclamation avertissent le lecteur de la fin d'une phrase complète. Chacun change le sens de la phrase: un point final conclut une affirmation, une interrogation permet au lecteur de savoir qu’une question est posée et un point d’exclamation exprime une pensée avec émotion. Sans ponctuation appropriée, vous n'avez aucun moyen de savoir quels mots restent ensemble pour former une pensée complète.

Identifie les mots exacts des autres

Les citations identifient les mots exacts d'une personne. Les guillemets apparaissent immédiatement avant et à la fin des mots ou pensées exacts d'une autre personne. Ce score ne laisse aucune marge d'erreur quant à savoir qui a dit quoi et ce qui a été dit. Un mot incorrect peut changer le sens d'une phrase.


Remplace les lettres et les mots manquants

L'apostrophe est présente dans des lettres absentes des contractions, ou des mots abrégés dans une écriture informelle. Ils remplacent le mot absent "de" quand il indique la possession, comme dans "bouteille d'eau". En anglais, l'apostrophe est utilisée pour indiquer que quelque chose ou une personne appartient à quelque chose ou à quelqu'un, écrire "Sarah's cat" utilise moins de mots et est une phrase plus simple que "the cat of Sarah" ou "le chat appartenant à Sarah. " Toutes ces phrases indiquent que "le chat appartient à Sarah".

Séparer les mots et les phrases d'une liste

Les virgules utilisées entre les éléments ou les phrases d'une liste s'appellent des virgules en série. Ils aident le lecteur à comprendre la relation entre les éléments, comme dans la liste "Maïs, haricots et tomates". L'omission ou l'inclusion de la virgule suivie du mot "haricots" fait l'objet d'un débat entre les écrivains. Certains préfèrent utiliser la virgule pour changer le score en "maïs, haricots et tomates". Un point-virgule sépare les éléments d'une liste de composants ou d'expressions contenant déjà des virgules, tels que "grand chariot rouge, de la taille d'un gallon, sacs en plastique réutilisables et encre d'extinction verte pulvérisée".


Brise les informations en unités de lecture agréables

La ponctuation sépare les informations d'introduction, comme dans "Si vous voulez rester sans douleur, vous devez faire de l'exercice chaque jour". La virgule sépare également les informations non essentielles du reste de la phrase, comme dans "Claudia a invité son oncle, qui vit à São Paulo, à sa soirée de remise des diplômes". Vous pouvez lier deux idées liées, telles que l’utilisation de points-virgules dans "Certains auteurs utilisent la virgule en série, d’autres l’ignorent". Les deux points attirent l’attention du lecteur sur ce qui suit ou identifient des informations supplémentaires, comme dans "Elle n’avait plus qu’une solution: ignorer sa peur des hauteurs et sauver l’enfant".

Identifie les mots abrégés et clarifie les chiffres

Certains mots sont connus par leur abréviation, comme Dr., M., Mme ou V. Ex.ª. Utilisation d'un noeud final qui identifie la forme abrégée. La ponctuation facilite également la rédaction de dates, telles que 10/22/93 ou 10/22/93. En outre, les chiffres sont clarifiés comme suit: 1 635 R $ ou 16,35 R $; Ici, quelle est la différence entre une virgule et un point?