Quelles sont les causes du dermographisme?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Dermographisme
Vidéo: Dermographisme

Contenu

L’urticaire dermatographique ou dermatographique est un problème de peau dans lequel la pression exercée sur la peau crée des marques ressemblant à la façon dont elle est touchée, ce qui donne l’impression que quelqu'un écrit sur la peau.


Le dermographisme est plus inconfortable que dangereux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Caractéristiques

Le dermographisme est un développement de l'urticaire ou des picotements. Frotter la peau, même légèrement, créera des marques rouges jaunâtres, accompagnées de démangeaisons, de gonflements et de malaises. Les plaquettes seront façonnées en fonction de la façon dont la peau est essuyée, ce qui donne l’impression que quelqu'un a écrit sur le corps.

Les plaies sont généralement inoffensives et disparaissent en moins de deux heures, mais il est possible que, dans de rares cas, les effets apparaissent lentement et prennent plusieurs heures voire plusieurs jours à disparaître de la peau.

Le problème peut durer de quelques mois à un an. Dans certains cas, le dermographisme n'est jamais guéri.


Les causes

Le dermographisme peut toucher n'importe quel sexe, race ou âge, mais survient le plus souvent chez les adultes dans la vingtaine ou la trentaine. La raison de son apparition est inconnue. Cependant, plusieurs éléments peuvent déclencher une épidémie, notamment des facteurs environnementaux tels que la température, la lumière du soleil et la pression, ainsi que des facteurs personnels tels que le stress et les émotions.

Le risque de développer un dermographisme peut augmenter en fonction de l'hérédité, des allergies et de la présence d'autres démangeaisons de la peau.

Traitement

Déterminer la cause du dermographisme de quelqu'un peut être difficile en raison de tous les potentiels allergiques que l'on peut rencontrer quotidiennement et de la possibilité que la maladie ne soit même pas un stimulus physique qui provoque la réaction. Si la cause est un allergène, on peut simplement éviter un tel allergène et éviter ainsi d’autres épidémies.


La réaction elle-même est le résultat du système immunitaire libérant de l'histamine dans la peau. Un médecin peut donc vous prescrire des antihistaminiques pour atténuer les réactions allergiques qui se révéleront plus graves que l'épidémie habituelle.

Prévention

En plus d'éviter l'allergène en question, les personnes souffrant de dermographisme peuvent empêcher une réaction de s'éloigner du soleil et d'éviter tout ce qui peut irriter la peau, comme certains types de tissus et de savons.

Prendre bien soin de la peau peut également aider à prévenir une réaction.Gratter ne fera qu'aggraver le problème, donc l'hydratation de la peau peut la garder sèche et irritée.

La vie avec le dermographisme

Bien que le dermographisme dure une période indéterminée, le problème est presque inoffensif, à l'exception de l'inconfort de la démangeaison et du gonflement. Ainsi, il est possible pour ceux qui souffrent de dermographisme de mener une vie quelque peu normale et en bonne santé.