Contenu
Il est presque certain que votre fils mettra quelque chose d'étrange dans le nez. Ces objets peuvent aller du chewing-gum aux billes en passant par les pois. La bonne nouvelle est que le pois est l’un des objets les plus faciles à enlever car il est plus doux que les autres.
Les instructions
Le pois est l'un des objets les plus faciles à extraire du nez d'un enfant (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Reste calme. Si vous changez, votre enfant fera de même et il sera pratiquement impossible de retirer le pois.
-
Utilisez votre lampe de poche pour vérifier la situation. Examinez chaque narine pour savoir s’il ya des pois dans l’une ou les deux narines. Si vous avez les deux, emmenez votre enfant chez le médecin immédiatement. Si les deux sont bouchés, il est plus probable qu’il soit difficile de respirer.
-
S'il y a un pois dans une seule narine, couvrez délicatement le côté opposé et demandez à votre enfant d'expirer avec force par le nez. Laisser un mouchoir prêt à récolter le pois.
-
Saupoudrez suffisamment de poivre sur votre main et maintenez-le sous le nez de l'enfant. Éternuer est très susceptible de déloger le pois.
-
Si le pois reste bloqué, essayez une dernière chose. Mettez votre enfant dans une position surélevée. Fermez doucement la narine opposée avec votre doigt et soufflez dans la bouche de votre enfant. Ceci est similaire à la respiration bouche à bouche, mais plus douce. en général, votre haleine provoque une pression d'air suffisante pour que le pois sorte du nez de l'enfant.
-
Si vous ne réussissez pas, emmenez votre enfant chez le médecin. Si à tout moment il a du mal à respirer, demandez de l'aide d'urgence immédiatement.
Comment
- Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance tout en mangeant, surtout lorsque la nourriture est constituée de petits morceaux qui peuvent se déposer dans le nez ou les oreilles.
Avis
- N'utilisez jamais de pincettes pour tenter de retirer un obstacle. Cela peut finir par le pousser plus loin dans la cavité nasale ou endommager certains tissus à l'intérieur du nez.
- Si votre enfant ne respire pas normalement, appelez immédiatement le service des urgences.
- Si le nez de votre enfant commence à saigner, appelez immédiatement le service des urgences.
Ce dont vous avez besoin
- Lanterne
- Mouchoir en papier
- Poivre noir