Soulagement de la douleur et des brûlures

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Soulagement de la douleur et des brûlures - Des Articles
Soulagement de la douleur et des brûlures - Des Articles

Contenu

Les brûlures de toutes sortes sont généralement des contusions douloureuses. Les brûlures les plus graves sont indolores. Il existe toutes sortes de remèdes et de traitements pour soulager la douleur. Il peut être important de savoir quelle est la meilleure méthode pour le type de brûlure que vous avez.


Les brûlures sont généralement douloureuses (Certaines brûlures peuvent être extrêmement douloureuses; Microsoft.com)

Premier degré

Les brûlures au premier degré sont les moins douloureuses, car elles ne concernent que la couche la plus externe de la peau. En outre, ils sont également les plus simples pour traiter la douleur. Il suffit généralement de fournir du paracétamol, de l’ibuprofène ou du naproxène à la victime. Les onguents topiques, tels que la lidocaïne, peuvent aider à soulager la douleur.

Lycée

Les brûlures du deuxième degré surviennent lorsque la couche supérieure de la peau est croisée et que la deuxième couche est également atteinte. Ce type de brûlure peut être particulièrement douloureux. La clinique Mayo informe que si une brûlure au deuxième degré ne dépasse pas 7,5 cm, elle peut être traitée comme une simple brûlure. Le soulagement de la douleur pour une simple brûlure est le même pour le premier degré. Si la brûlure est plus grave, consultez un médecin. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments contre la douleur (tels que le paracétamol et l'hydrocodone ou l'oxycodone et l'acétaminophène).


Troisième degré

Une brûlure au troisième degré est le type le plus grave. Cela implique toutes les couches de peau. La clinique Mayo informe que ces brûlures ne peuvent causer aucune douleur en raison de lésions nerveuses. Ils nécessitent une attention médicale immédiate. Si la douleur est évidente selon votre degré, un médecin peut vous prescrire des analgésiques oraux ou intraveineux, tels que le paracétamol et l'hydrocodone, l'oxycodone et l'acétaminophène ou une combinaison de morphine. D'autres médicaments (tels que la sulfadiazine d'argent) sont utilisés pour prévenir l'aggravation de la brûlure et favoriser la guérison.

Coup de soleil

Un coup de soleil grave peut être très douloureux. Un des meilleurs moyens de soulager un léger coup de soleil est de prendre un bain glacé ou un bain froid avec de l'avoine mélangée à de l'eau. De nombreuses personnes utilisent des agents topiques inutiles, tels que la lidocaïne. Si le coup de soleil est très grave, consultez un médecin. Votre médecin peut vous prescrire un médicament pour soulager la douleur.


Remèdes à base de plantes et homéopathiques

Les plantes médicinales peuvent offrir un léger soulagement pour les brûlures mineures, mais elles ne peuvent pas être utilisées pour des brûlures plus graves. Certains traitements courants pour les plus doux sont les feuilles d'hamamélis, qui aident à contrôler la douleur et à refroidir la brûlure. La Earth Clinic informe que l’utilisation de miel pur dans une brûlure peut également soulager la douleur. Le souci est un gel qui est aussi un remède homéopathique. Appliquer simplement de l'eau froide sur une brûlure mineure peut également aider à calmer et à contrôler la douleur.