Quand consulter un médecin quand on voit du sang et du mucus dans les selles?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Quand consulter un médecin quand on voit du sang et du mucus dans les selles? - Des Articles
Quand consulter un médecin quand on voit du sang et du mucus dans les selles? - Des Articles

Contenu

Les selles changent en fonction de ce que vous mangez ou de toute maladie telle que l'intoxication alimentaire, la gastro-entérite, la grippe ou la "diarrhée du voyageur". Normalement, vos selles doivent être solides, sans mucus ni sang. Si vous voyez du sang dans les selles, consultez votre médecin.


Si vous voyez du sang dans les selles, consultez votre médecin. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Selles normales

Les selles normales sont de taille moyenne et de couleur carton. Vous ne devriez pas avoir à faire un effort pour sortir du corps, ils devraient partir sans causer beaucoup de gêne ou de douleur. La consistance devrait être comme un dentifrice et devrait être d'environ 10 à 20 pouces de long. Quand ils sont normaux, ils n'ont pas de sang ou de mucus.

Les selles normales sont de taille moyenne et de couleur carton. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Sang fécal

Le sang rouge vif provient de votre rectum et se présente sous forme de gouttes dans la salle de bain, de taches sur les tissus ou de liste dans les selles. Les causes de la présence de sang rouge dans les selles sont des fissures anales (petites déchirures sur la peau autour de l'anus), des polypes rectaux (petites excroissances tapissant l'intérieur du côlon), un cancer du rectum ou des hémorroïdes. Les symptômes des hémorroïdes sont des démangeaisons, des douleurs, des sensations de brûlure et des battements.


Le saignement peut aussi être brun foncé, noir ou goudronné. Les ulcères peptiques, la consommation excessive d'alcool, l'utilisation excessive d'aspirine, la rupture de vaisseaux sanguins dans le côlon ou l'utilisation d'anti-coagulants dans le sang peuvent provoquer l'apparition de selles de cette couleur.

Les ulcères peptiques, la consommation excessive d'alcool, l'utilisation excessive d'aspirine, la rupture de vaisseaux sanguins dans le côlon ou l'utilisation d'anticoagulants coagulants peuvent provoquer l'apparition de selles de cette couleur. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Considérations

En plus des saignements et du mucus, vous pouvez également ressentir de la douleur lors du passage des selles et de la fièvre, qui peuvent être des symptômes de maladies graves telles que la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, la dysenterie ou des maladies intestinales inflammatoires. Il est important de consulter un médecin si vous présentez l'un de ces symptômes, car la maladie inflammatoire de l'intestin peut provoquer la formation de mucus et de pus dans les intestins. Le cancer du côlon peut également être détecté par des tests.


Si vous remarquez du sang noir dans les selles, contactez immédiatement votre médecin. N'essayez jamais de diagnostiquer vous-même ces problèmes. Lorsque vous recherchez une aide médicale, assurez-vous de connaître tous les médicaments que vous prenez et toute autre condition que vous pourriez rencontrer.

Si vous présentez des symptômes tels que perte de conscience, faiblesse, transpiration ou de grandes quantités de sang dans les selles, consultez immédiatement un médecin d'urgence.

Ne jamais tenter l'autodiagnostic (Creatas Images / Creatas / Getty Images)