Contenu
Pour annuler les services d'un employé ou d'un agent embauché, il est important d'être précis, clair et cordial pour pouvoir annuler correctement un rendez-vous. Une lettre de résiliation de service est assez facile à rédiger, mais pour ce faire, quelques éléments clés sont essentiels.
Les instructions
Les éléments clés doivent figurer dans une lettre qui annule les services d'un avocat. (image de la mallette par morsted de Fotolia.com)-
Déterminez le motif de la carte. Comme cela n’est pas nécessaire, vous pouvez indiquer le motif de la résiliation afin de ne pas confondre le motif de la lettre. La raison devrait être aussi simple que la fin d'un contrat (bien que normalement la lettre de résiliation ne soit pas requise), ou cela pourrait être dû à certaines plaintes. Quelle que soit la raison, assurez-vous de comprendre.
-
Examinez attentivement votre accord si possible. La conclusion d'un contrat de service avec un avocat peut nécessiter plus qu'une lettre de résiliation. Assurez-vous de pouvoir mettre fin aux services sans vous engager dans une bataille juridique compliquée et coûteuse.
-
Écrivez la lettre professionnellement, sans aucune trace d'émotion. La lettre deviendra un document juridique une fois livrée et pourra être conservée comme preuve d’un engagement préalable.En d’autres termes, votre lettre deviendra un fichier et vous pourrez revenir la hanter si vous écrivez quelque chose d’insipide. Gardez un ton modeste et utilisez un langage qui sera toujours utilisé, mais affirmez votre intention de manière claire et précise.
-
Consultez la section "Ressources" pour un exemple de lettre de résiliation. Cette lettre est un bon exemple car elle met en évidence toutes les informations pertinentes requises. Les parties les plus importantes d'une lettre de résiliation sont les mentions claires d'abandon des services, une liste de raisons et un contact de retour dans lequel vous pouvez être trouvé.
-
Avoir un ami de confiance qui peut examiner votre lettre. Assurez-vous que la lettre indique clairement votre objectif et votre intention, est datée, reconnaît le cabinet (si nécessaire) et ne laisse aucune marge de manœuvre pour que votre avocat continue à agir en votre nom. Livrer la lettre recommandée par courrier certifié avec confirmation de livraison.