Contenu
- Joints
- Caractéristiques
- Les muscles
- Humidité élevée et autres facteurs
- Le climat
- La chaleur aide généralement
Quiconque souffre de douleurs musculaires ou d'articulations est capable de prédire le climat en fonction de l'intensité de la douleur et de la raideur qu'il ressent. Ce n'est pas une erreur. La chaleur et l'humidité, le temps chaud et les variations de pression barométrique affectent les articulations et les muscles et peuvent provoquer des douleurs.
Les douleurs musculaires et articulaires peuvent être causées par différents types de conditions météorologiques (image des mains altérées par robert mobley de Fotolia.com)
Joints
Les articulations sont formées par des nerfs sensoriels, appelés barorécepteurs. Lorsque le temps change, ces nerfs réagissent d’abord aux fluctuations de la pression atmosphérique. Les climats chauds ne provoquent généralement pas d'inflammation des articulations. Cependant, l’humidité peut déclencher une réaction inflammatoire au niveau des articulations, selon le Dr Robert N. Jamison du Brigham and Women's College à Boston.
Caractéristiques
Lorsque la pression barométrique est stable et qu’elle n’est ni trop haute ni trop basse, vous pouvez vous sentir mieux. Cependant, lorsque le temps menace de devenir humide, la pression chute et vos tendons, ligaments et muscles se dilatent et les nerfs sensibilisés envoient des signaux de douleur au cerveau.
Les muscles
On dit que ceux qui souffrent d'une maladie appelée fibromyalgie, qui consiste en une douleur musculaire généralisée, ressentent plus de douleur quand il fait froid et humide. Une augmentation de l'humidité, des vents violents et une chute de pression peuvent contribuer à des douleurs musculaires, selon le "Nervepainandweather.co.uk". Des déséquilibres temporaires dans la pression générée par l'air dans l'environnement, y compris dans le corps et les terminaisons nerveuses, peuvent être à l'origine d'une augmentation de la douleur lorsque l'humidité est sur le point de changer ou lorsque la température fluctue.
Humidité élevée et autres facteurs
Selon le Dr Mark A. McQuillan, professeur agrégé au département de médecine interne et des divisions de médecine générale et de rhumatologie de l'Université du Michigan, les patients souffrant d'arthrite ressentent de la douleur et des pressions articulaires inconfortables en période de faible pression barométrique et d'humidité élevée. et, en particulier, quand une tempête se prépare. La pression barométrique affecte les niveaux d'oxygène dans le corps, selon "Headaches.org". Des pressions mineures signifient que vos veines doivent s'adapter en se contractant. Le changement dans la nature des vaisseaux dicte la quantité de sang et d'oxygène qui se rend à votre cerveau, ce qui explique pourquoi certaines personnes souffrent de maux de tête et de migraines lorsque la pression barométrique change.
Le climat
Johns Hopkins a mené une étude qui a révélé que les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) étaient affectées par une pression barométrique élevée et une humidité élevée, tandis que les patients souffrant d'arthrose étaient affectés d'une humidité élevée. John Hopkins a noté plus tard dans son étude que le temps ne change pas et n’affecte pas de manière significative les accidents vasculaires cérébraux ni les douleurs articulaires, bien que certains patients ressentent moins de douleur dans des climats plus secs et plus chauds. Vivre dans un climat plus sec signifie que la pression barométrique sera plus basse, mais cela ne signifie pas qu'une personne souffrant d'arthrite ne souffrira plus de la douleur si elle se déplace dans un endroit au climat sec. Aucun climat ou environnement n'est entièrement à l'épreuve de l'arthrite. Même ceux qui vivent dans des climats plus chauds signalent qu'ils souffrent encore d'arthrite et de douleurs articulaires.
La chaleur aide généralement
En règle générale, la chaleur, qu'elle provienne du soleil ou d'un coussin thermique, calme la douleur et la raideur des muscles et des articulations.