Symptômes d'une infection à H. pylori

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Symptômes d'une infection à H. pylori - Des Articles
Symptômes d'une infection à H. pylori - Des Articles

Contenu

Une infection à H. pylori est une infection bactérienne qui affecte généralement la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin grêle. Selon la clinique Mayo, on estime que l’infection à H. pylori est présente dans environ 50% de la population mondiale. La plupart des gens n'ont jamais eu de problèmes ou de symptômes, alors que d'autres peuvent développer une infection digestive grave. Votre médecin peut utiliser des échantillons de sang et de selles pour rechercher une infection à H. pylori, et des médicaments sont utilisés pour la traiter.


Gêne abdominale

Certains des symptômes de l'infection à H. pylori se manifestent sous la forme de malaises abdominaux. Vous pouvez commencer à ressentir une douleur lancinante ou une sensation de brûlure à l'abdomen. Vous pouvez également ressentir des ballonnements dans l'estomac ou éventuellement une sensation de ballonnements abdominaux. Des rotations incontrôlables peuvent survenir et des nausées fréquentes pouvant éventuellement conduire à des vomissements.

Symptômes de perte de poids

Au fil du temps, vous pouvez commencer à ressentir les symptômes de l’infection à H. pylori, liés au poids et à l’appétit. L'appétit commence à disparaître, ce qui peut expliquer en partie la perte de poids. Vous commencez à perdre du poids de manière inexplicable, ce qui peut ne pas être le résultat d'une simple perte d'appétit. Il est également possible de connaître une augmentation de l'appétit qui se traduirait directement par une augmentation de poids.


Douleurs d'estomac

Dans certains cas, les symptômes d'une infection à H. pylori peuvent être ressentis particulièrement dans l'estomac. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure dans l'estomac qui peut survenir après un repas ou au milieu de la nuit et être suffisamment sévère pour vous réveiller. Cette brûlure peut aller et venir pendant quelques jours ou être intermittente pendant plusieurs semaines. Une sensation de soulagement peut survenir lorsque votre estomac est plein.

Symptômes mentaux

Même si une infection à H. pylori est généralement une maladie digestive, elle peut entraîner des symptômes psychologiques. Certains des symptômes psychologiques les plus courants associés à l’infection à H. pylori sont la dépression, le manque de concentration et l’incapacité de se concentrer sur quoi que ce soit. Si vous avez une infection à H. pylori, vous aurez l'impression d'être toujours dans le brouillard et incapable de trouver quoi que ce soit.


Autres symptômes

Parmi les autres symptômes moins courants d’une infection à H. pylori figurent la fatigue, des douleurs articulaires ou musculaires et une douleur aléatoire qui peuvent se développer à des endroits aléatoires du corps sans avertissement ni explication.