Contenu
Il existe quatre types d'infections de la prostate et des études ont montré que jusqu'à 8% des hommes en subissent certaines au cours de leur vie. Ils sont généralement causés par des bactéries qui migrent vers la prostate par l’urine. Ces infections sont traitables.
Connaître les symptômes des infections de la prostate (Image de la cellule infectée par chrisharvey depuis Fotolia.com)
Symptômes urinaires
Les hommes atteints d'une infection de la prostate éprouvent souvent des douleurs lorsqu'ils urinent. Ils peuvent aussi avoir envie d'uriner plus souvent et ne peuvent pas attendre pour utiliser les toilettes.
Douleurs générales
Les infections de la prostate provoquent des douleurs dans tout le corps. En particulier, l'homme peut ressentir une douleur aux articulations ou aux muscles.
Douleur lombaire et pénienne
Les douleurs au bas du dos et au pénis sont courantes dans les infections de la prostate. La douleur s'aggrave généralement lorsque le patient bouge.
Problèmes sexuels
Les hommes présentant une infection de la prostate peuvent ressentir de la douleur lors de leurs rapports sexuels ou de leur éjaculation et avoir du mal à obtenir ou à maintenir une érection.
Fièvre
Une faible fièvre est fréquente dans les infections de la prostate, mais parfois elle est si basse qu'on ne la remarque pas. Si la maladie n'est pas traitée, la fièvre augmente généralement.