Contenu
En tant qu'industrie rentable qui gagne 500 millions de dollars par an, aux États-Unis, les usines de diplômes administrent parfois des diplômes frauduleux à des personnes sans méfiance. Les personnes à la recherche de moyens non traditionnels pour terminer leurs études secondaires sont victimes de fausses écoles en ligne ou de programmes GED (General Educational Development) qui sont masqués comme des opportunités éducatives légitimes. Le GED est une certification nord-américaine du niveau de connaissances académiques au lycée ou au lycée. Si vous avez des doutes sur l'authenticité de votre diplôme, vérifiez avant de postuler à un emploi ou avant de vous inscrire dans un collège. Il vaut mieux permettre à ces institutions de découvrir des fraudes que de compromettre vos activités éducatives ou même votre carrière. Au Brésil, le diplôme sera valable si l'établissement qui l'a délivré est accrédité par le MEC (ministère de l'Éducation) et que le cours est reconnu. Ce type d'action doit être entrepris avant de commencer le cours car s'il n'est pas reconnu, vous aurez perdu toutes les années d'études sans aucune compensation.
Étape 1
Si vous avez passé un test GED en ligne, tout diplôme que vous avez reçu est frauduleux. Le GED est un test supervisé d'une durée de sept heures et ne peut être effectué en personne que dans des centres de test reconnus par l'American Council on Education. Les tests sont basés sur le contenu couvert dans les programmes formels du secondaire et comprennent la lecture, l'écriture, les mathématiques, les sciences et les études sociales. Si tous ces éléments ne figurent pas dans le test que vous avez terminé, contactez l'American Board of Education pour voir s'il est associé au centre de test. Au Brésil, contactez le MEC ou accédez au site Web pour vérification et appelez l'établissement d'enseignement qui l'a délivré.
Étape 2
Si vous avez terminé un programme d'études secondaires en ligne, appelez l'école ou consultez le site Web pour obtenir des informations sur l'accréditation des écoles. Si l'école prétend être accréditée, appelez l'organisation appropriée pour confirmer. Au Brésil, si le cours que vous avez suivi est reconnu, votre diplôme sera valable dans tout le pays.
Étape 3
Si l'école prétend être accréditée par une association en dehors de la NEA (National Education Association), qui est une organisation engagée à faire avancer la cause de l'éducation publique aux États-Unis, contactez l'organisation pour voir si c'est vrai. Cependant, ces organisations ne se développent que comme usines à diplômes et ne sont pas toujours légitimes.
Étape 4
Pour les écoles qui prétendent être reconnues en dehors de l'AEN et pour les écoles sans accréditation, contactez le collège ou l'établissement pour savoir si les diplômes délivrés par votre établissement sont acceptés. Dans le cas du Brésil, il est également possible de vérifier dans le diplôme s'il existe un numéro d'enregistrement. Regardez au verso et vérifiez s'il y a un tampon et un numéro d'enregistrement avec la signature de la personne responsable de la certification chez MEC. Si vous ne disposez pas de ces données, soyez prudent et vérifiez, car ce diplôme n'a peut-être pas été enregistré.