Comment faire un steak juteux dans la poêle

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un steak juteux dans la poêle - Des Articles
Comment faire un steak juteux dans la poêle - Des Articles

Contenu

Un steak bien cuit est un steak qui contient tout le liquide savoureux de la viande pendant la cuisson. Deux raisons pour lesquelles les cuisiniers font souvent sécher les steaks sont qu’elles cuisent la viande pendant longtemps dans la casserole et ne la laissent pas reposer suffisamment après l’être préparée. Cependant, avec la technique appropriée, il est possible de préparer un steak juteux à votre goût.


Les instructions

Choisissez une coupe de bœuf de haute qualité avec un peu de graisse intramusculaire pour un steak succulent (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Choisissez un morceau de viande de qualité pour votre steak, tel que le surlonge. Évitez les coupures difficiles telles que l'épaule ou la jambe. Ils peuvent bien fonctionner sur des ragoûts, mais pas sur un plat juteux préparé à la poêle. N'ayez pas peur d'un peu de gras. Un bon steak avec un peu de graisse intramusculaire améliorera sa saveur et augmentera les fluides pendant la cuisson.

  2. Frotter les assaisonnements des deux côtés du steak. Le choix de l'assaisonnement est à votre discrétion. Vous pouvez faire un mélange d'épices ou simplement opter pour le sel et le poivre.


  3. Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé.

  4. Attendez que l'huile se réchauffe, mais ne la laissez pas chauffer au point de commencer à faire de la fumée.

  5. Transférer la viande dans la casserole et cuire de 8 à 14 minutes en ne retournant la viande qu'une seule fois. La durée de cuisson du steak dépend du point de cuisson souhaité en fonction de l'épaisseur de la viande. Pour obtenir un steak juteux au point, faites-le cuire pendant environ quatre minutes de chaque côté. Pour une viande plus épaisse, augmentez-la à environ cinq minutes de chaque côté. Insérez un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse sans toucher aucun os. La température devrait être de 50 ° C à 58 ° C pour un steak mal vieilli, de 58 ° C à 62 ° C au point et de 70 ° C pour le bien passé. Il est recommandé de faire cuire à au moins 62 ° C pour s'assurer que toutes les bactéries sont tuées.


  6. Sortez le steak de la poêle et transférez-le dans une assiette.

  7. Attendez trois à cinq minutes avant de couper le steak. Si vous le retirez du feu et le coupez immédiatement, même pour vérifier la cuisson, vous risquez de perdre les liquides de viande, ce qui pourrait provoquer un steak sec. Si vous vous attendez à ce qu'il se repose correctement, vous apprécierez un plat juteux.

Ce dont vous avez besoin

  • Viande de qualité
  • Les épices
  • Poêle à frire
  • Huile de cuisson, telle que légumes, huile de canola ou huile d'olive
  • Thermomètre à viande