Quelles sont les compétences nécessaires aux pédiatres?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Quelles sont les compétences nécessaires aux pédiatres? - Des Articles
Quelles sont les compétences nécessaires aux pédiatres? - Des Articles

Contenu

Les pédiatres évaluent, diagnostiquent et traitent les besoins médicaux des nourrissons, des enfants et des adolescents. Voici quelques-unes des nombreuses qualités requises pour être un bon pédiatre.


Les pédiatres sont importants pour la santé des nouvelles générations (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

Note

Il est essentiel que les pédiatres possèdent un pouvoir d'observation différent, car les diagnostics et les traitements sont directement basés sur ce qui est observé. Les symptômes physiques ne sont pas les seuls indices que votre pédiatre devrait suivre. Les problèmes émotionnels et psychologiques doivent également être vus par le médecin, ainsi que ceux liés au comportement. Le pédiatre sera en mesure de mieux analyser les situations et de les décrire s’il a observé tous les aspects de la situation du patient.

Communication

Les compétences de communication fonctionnent en conjonction avec l'observation. Il est important qu'un pédiatre communique efficacement ses résultats aux autres médecins, ainsi qu'aux parents et à la famille du patient. Le pédiatre doit parler correctement dans toutes les situations. Par exemple, la situation d'un enfant ne peut pas être décrite de la même manière pour les membres de la famille et les autres professionnels. Il doit adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur.


Détermination

Des urgences vont se produire et votre pédiatre doit disposer des ressources nécessaires pour prendre une décision rapide, avec calme et confiance. Il n'y a pas de temps pour douter de sa décision. Un parent perdra confiance si le pédiatre lui demande ses choix.

La motivation

Au cours de votre carrière, un pédiatre doit rester motivé pour suivre l’évolution des traitements médicaux, qui évoluent avec le temps. De plus, en fonction du lieu de travail, le professionnel sera contraint de travailler à des moments très difficiles, ce qui nécessitera beaucoup de motivation personnelle.