Utilisations d'ammoniac pour soulager les démangeaisons

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Utilisations d'ammoniac pour soulager les démangeaisons - Des Articles
Utilisations d'ammoniac pour soulager les démangeaisons - Des Articles

Contenu

L'ammoniac est un ingrédient commun dans de nombreuses crèmes et médicaments contre les démangeaisons. Cette substance est un remède efficace contre cette affection, car il s'agit d'une base. La plupart des piqûres et des piqûres d'insectes utilisent une formule acide qui irrite la peau. L'ajout d'une base sur l'acide le neutralise, diminuant la douleur associée à la morsure. Cependant, en général, l'ammoniac n'est pas suffisant pour éliminer complètement toute la douleur impliquée par la maladie.


Une piqûre de méduse est un type de démangeaison qui peut être neutralisé avec de l'ammoniac (image de méduse 4 par cherie de Fotolia.com)

Piqûres de méduses

L'ammoniac est couramment utilisé dans les piqûres de méduses. Il ne devrait pas être appliqué directement. Une solution de 1/4 d'ammoniac pour 1 partie d'eau est le meilleur moyen de neutraliser la douleur. La solution doit être appliquée avec une boule de coton ou un coton-tige.

Piqûres de fourmis

L'acide dans les piqûres de fourmis peut être facilement neutralisé avec une application d'ammoniac. Pour ce type de morsure, il n'y a aucune raison de diluer le produit. Trempez une boule de coton dans l'ammoniac et appliquez-le directement sur la région touchée. Si la plaie est ouverte, l'ammoniac peut brûler. Alors testez dans une petite zone avant de répandre la substance.


Piqûres d'abeilles

L'ammoniac est également utilisé pour neutraliser les piqûres d'abeilles. Cependant, l'efficacité de cette méthode fait l'objet d'un débat. Ces piqûres ne sont pas acides comme celles d’autres insectes, mais correspondent à un liquide à base de protéines. L'ammoniac peut agir en réduisant la douleur associée aux piqûres d'abeilles, mais peut également ne pas avoir d'effet. Ça ne fait pas de mal d'essayer. Appliquez de l'ammoniac avec une boule de coton, comme s'il s'agissait d'une morsure de fourmi.

Piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques auront la démangeaison disparu si une solution d'ammoniac est appliquée sur eux. Il est préférable d'utiliser une forme d'ammoniac diluée dans ces cas, surtout si les zones sont meurtries. L'ammoniac ne doit pas être placé sur des plaies ouvertes. Un mélange de 1/4 d'ammoniac pour 1 partie d'eau devrait neutraliser les démangeaisons.


Animaux domestiques admis

L'ammoniac agit également en neutralisant les piqûres d'insectes sur les animaux domestiques. Si un chat ou un chien est mordu par une fourmi, une araignée, un moustique ou tout autre insecte, l’ammoniac peut être utilisé pour réduire la douleur. Cela réduira également le prurit associé à la piqûre, empêchant les animaux de se mordre la peau et d'endommager leur fourrure.