Techniques de fabrication de perles en coquille

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
C’est pas sorcier -PERLES DE TAHITI :  Le trésor des huîtres
Vidéo: C’est pas sorcier -PERLES DE TAHITI : Le trésor des huîtres

Contenu

Lors de la fabrication de coquillages de coquillages, différentes considérations doivent être prises en compte, en fonction du type de coquille choisi. Les coquilles de quahog (ou wampum) et autres petites, appelées collectivement heishi, sont obtenues avec les méthodes anciennes. D'autres coquillages, tels que les conques, sont d'abord préparés, puis percés avec un foret spécifique. Il est également possible d'envelopper intelligemment des coquilles plus grandes avec des bijoux et de les attacher, formant des perles pendantes.


Les coquillages peuvent être utilisés comme perles pour faire des colliers et des bijoux d'imitation. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Foret

Pour la plupart des coquilles marines trouvées, utilisez un outil Dremel et un foret de 0,5 mm ou 0,8 mm. Insérez toujours le foret lentement au point spécifique, en ajustant la vitesse si nécessaire. Prenez une coquille jaune et placez-la dans une pince ou une pince. Mettez des lunettes de protection et percez un trou dans le haut de la coque à l’aide de l’outil Dremel équipé du foret de 0,5 mm.

Méthodes manuelles

Pour former des perles heishi, ne les casser pas, mais casser les coquilles en petites parties plates et irrégulières. Pour un meilleur contrôle et pour faire un meilleur trou, utilisez une perceuse à main non électrique. Nouez les petits morceaux dans une ficelle et roulez-les uniformément dans le grès jusqu'à ce que la forme d'un disque se forme. Malheureusement, lors de l'utilisation de cette méthode, certains coquillages seront perdus. Mouler le reste d'entre eux à la main en utilisant du papier de verre.


Ensuite, lavez les coquilles attachées dans de l’eau et faites-les sécher. Après séchage, polissez-les et polissez-les. Pour créer un seul fil heishi, il vous faudra plusieurs jours, jusqu'à une semaine.

Créez des perles d’ormeau ou des coquilles de quahog, appelées wampums violets. À l'aide de lunettes de protection, casser les coquilles dans une variété de tailles, pas de fragments, en utilisant une pierre tendre ou un marteau. Trouvez les pièces que vous voulez en les triant.

Mettez une louche dans un récipient peu profond avec de l'eau. Après le forage, retirez les perles de l'eau et laissez-les sécher. Utilisez un papier de verre fin pour le lisser. Laver les perles, laisser sécher à nouveau et polir pour donner une finition polie.

Pour les coquilles avec un trou presque formé, il suffit de gratter la tache plusieurs fois avec un clou ou une aiguille à broder.


Trucs du métier

Placez la coque dans de la pâte à modeler ou de la pâte à modeler pour la maintenir stable tout en travaillant.

Utilisez des pincettes pour tenir de petits coquillages. Placez les coquilles moyennes dans un bloc de bois 2 x 4 avant de percer. Si elles sont épaisses, percez le trou au milieu des coquilles, puis faites-les répéter pour répéter la même procédure du côté opposé.

Il est plus fiable de percer les coquilles à leur point le plus épais, généralement près de la fermeture ou au sommet.

Si vous utilisez une perceuse au diamant, faites-la tremper dans un bol d'eau avant et à plusieurs reprises pendant le processus pour éviter toute surchauffe. Utilisez le plus petit foret disponible.