Comment jouer une partition au violon

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment jouer en rythme au violon ?
Vidéo: Comment jouer en rythme au violon ?

Contenu

Pour un débutant à première vue, la partition de violon peut sembler être une langue étrange. Cependant, il contient tout ce que vous devez savoir pour jouer une chanson: quelles notes jouer, comment les jouer et pendant combien de temps. Il faut beaucoup de pratique et de patience pour apprendre à les lire, mais il en va de même pour le violon. Vous devrez investir du temps pour apprendre à jouer chaque note dessus et où placer vos doigts pour produire les sons corrects avant d'abandonner les partitions.


Les instructions

Cela peut prendre des années pour apprendre à bien jouer du violon. (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)
  1. Regardez l'extrémité gauche de la première ligne de la chanson. Après la clave, qui pour le violon doit faire partie du soleil, vous verrez un certain nombre de signaux nets ou plats indiquant le ton de la chanson. Les notes correspondant à ces positions dans l’ensemble de la partition doivent toujours être aiguës ou plates, sauf indication contraire. Donc, si la musique est en ut majeur, il n'y aura pas de signal, alors que si elle est dans le Grand Soleil, il y aura un seul dièse dans la ligne correspondant au fa.

  2. Vérifiez la formule de mesure indiquée par deux nombres, l'un au-dessus de l'autre et à côté de la clave, au début du score. Si le nombre du dénominateur est pair, la pièce aura une unité de mesure simple et sera comptée avec le nominateur, qui correspond au nombre de fois dans chaque mesure. Si le dénominateur est impair, l'unité de mesure sera composée.


  3. Allez à la première note et découvrez où elle se situe par rapport aux lignes ou à l’ordre du jour. La ligne du bas est le mi et correspond à la note jouée en plaçant le premier doigt sur la corde à l’arrière du violon. L'espace entre cette ligne et la suivante est le fa, joué avec le deuxième doigt sur la corde du dos. La ligne suivante au-dessus est le soleil, joué avec le troisième doigt sur la corde arrière, et l’espace entre cette ligne et la suivante est celui qui peut être joué avec le quatrième doigt sur la corde arrière ou sur la corde lâche. D'autres lignes sont ajoutées à l'ordre du jour pour les notes graves, qui sont jouées sur l'accord du soleil, et pour les notes les plus hautes, sur les accords situés là-bas et mi.

  4. Inspectez la figure de la note pour voir combien de temps elle devrait être jouée. La note standard, qui comprend une pointe avec une tige droite attachée, est un chiffre représentant une heure ou une noire. Si la mesure est 4/4, il peut y avoir jusqu'à quatre d'entre eux dans chacun d'eux. La note avec une tige incurvée sur le bâton est une demi-figure, ou une croche, et celle avec deux barres incurvées sur le bâton vaut un quart de temps, appelée une croche. Un cercle clair avec une tige droite attachée vaut deux fois et représente un minimum, et un cercle sans tige est une note à quatre temps ou demi-brève.


  5. Jouez la note en fonction de la durée correspondante et passez à la note suivante. S'il existe une ligne courbe joignant deux notes, vous devez les relier en les touchant de manière douce. Sinon, utilisez une seule arcade par note. Un petit point en dessous de la figure signifie qu'il doit être joué "staccato" avec un mouvement d'arc puissant et rapide.

Comment

  • Essayez de lire la partition sans la toucher, en pensant à la signification de chaque note au violon et à sa durée. Vous devez être capable de lire la chanson rapidement pour pouvoir jouer en même temps.
  • Pratiquez régulièrement, si possible tous les jours - il faut parfois des années pour maîtriser le violon et apprendre à lire la partition n’est que le début.